Diplomatie : Georges Weah attendu à Abidjan pour une visite officielle

0 738

Le président du Libéria, Georges Weah est attendu les 4 et 5 avril à Abidjan dans le cadre d’une “visite d’amitié et de travail”, a annoncé, le porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné.

Selon M. Koné qui s’exprimait lors d’une conférence de presse dans la capitale économique ivoirienne, « le mercredi 4 et le jeudi 5 avril 2018, nous aurons la visite officielle de travail du président libérien, Georges Weah, en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une visite d’amitié et de travail du président libérien, Georges Weah en Côte d’Ivoire », a expliqué Bruno Nabagné Koné, également ministre de la communication, de l’économie numérique et de la Poste.

Il faut rappeler qu’élu le 28 décembre 2017, l’ancienne gloire du football africain, George Weah a officiellement pris fonction le lundi 22 janvier dernier à Monrovia au cours d’une cérémonie à laquelle a participé son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. De plus, le 26 mars dernier, le nouveau Président libérien, George Weah avait effectué son premier déplacement en Côte d’Ivoire, depuis son élection à la tête de son pays, pour participer aux Africa CEO Forum Awards.

La récente élection de George Weah à la présidence du Libéria suscite d’immenses espoirs de réémergence économique pour le Libéria.

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

un × un =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com