Côte d’Ivoire-France: Les sujets abordés par Ouattara et Macron à l’Elysée

0 877

Le Président ivoirien, Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce vendredi 20 avril 2018, avec son homologue français, Emmanuel MACRON, au Palais de l’Elysée.

Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale, notamment les travaux de construction de la ligne 1 du Métro d’Abidjan, le Centre régional de lutte anti-terroriste qui sera basé en Côte d’Ivoire, ainsi que plusieurs sujets d’ordre économique et les questions internationales inscrites à l’ordre du jour du Conseil de sécurité des Nations unies.

En ce qui concerne la ligne 1 du Métro d’Abidjan, le Président Alassane OUATTARA a annoncé la mise en place d’un Comité de haut niveau comprenant les Ministres de l’Economie et des Finances des deux pays pour faire avancer le plus rapidement possible les travaux dont la livraison est prévue pour 2021, au plus tard. Par ailleurs, le Chef de l’Etat ivoirien s’est félicité des  excellentes relations  entre la Côte d’Ivoire et la France, ainsi que de la convergence de vues avec son homologue français sur les questions bilatérales, régionales et internationales. Pour clore, le Président Alassane OUATTARA a salué les progrès accomplis par la France et relevé les performances économiques de la Côte d’Ivoire.

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

un + 10 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com