ENTRETIEN/Bertrand Gnaoré, président de la Jeunesse JL Billon : ‘’ Les Ivoiriens ont été trompés’’

0 783

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir Jean-Louis Billon ?

Au jour d’aujourd’hui, en dehors de ponts que l’on voit, des routes, l’Ivoirien est malheureux. Raison pour laquelle nous nous sommes lancés dans un combat. Parce que depuis la fin de la crise postélectorale, il n’y a pas encore de leader capable de parler au nom du peuple.

Est-ce pour combler ce vide que Jean-Louis Billon brave-t-il le pouvoir ?

Billon est loin d’être un nécessiteux. Mais il ne peut pas rester indifférent aux souffrances du peuple. Il incarne un changement véritable de la société ivoirienne. Ce n’est pas une arnaque morale comme on l’a vu avec certains qui ont fait croire qu’ils pouvaient changer la vie des Ivoiriens. L’Occident a fait leur propagande, mais le constat est que l’Ivoirien est devenu plus misérable qu’avant.

Insinuez-vous que le régime actuel a échoué ?

C’est plus qu’un échec. Il devrait rendre le tablier. Parce que quand dans un pays, toute tendance confondue se met ensemble pour dénoncer la politique sociale hasardeuse du pouvoir, ses tenants devraient comprendre qu’ils ont échoué. Au sein même du régime, des voix s’élèvent pour dire qu’elles ne veulent plus du pouvoir. Les Ivoiriens ont été trompés.

Mais le ministre Billon que vous soutenez peut-il réellement apporter le bien-être social tant recherché par les Ivoiriens ?

Au PDCI-RDA, nous pensons qu’il est la seule personne actuellement capable d’aider les Ivoiriens. La jeunesse ivoirienne a besoin de quelqu’un qui rassemble et non de diviseur. Cet homme pour nous c’est Billon. Il faut que les Ivoiriens fassent fi de leur appartenance politique pour porter leur choix sur Jean-Louis Billon. Tous, nous y gagnerons.

 

 Propos recueillis par Aaron KANIE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

17 + un =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com