À Bondoukou, la célébration de la fête des mères, tenue ce samedi 26 juillet 2025 à la salle Kouakou Dappa de la mairie, a pris une dimension particulière. Parrain de l’événement, le maire Anzoumana Ouattara a honoré plus de 400 femmes en leur offrant des pagnes, symbole de reconnaissance et d’affection.

Ému, le maire Anzoumana Ouattara a rendu hommage à ces « piliers de la société », saluant leur courage et leur engagement quotidien. « Chères mamans, soyez fières de vous et continuez à être des piliers de la paix », a-t-il déclaré, tout en soulignant le soutien indéfectible du ministre d’État Adjoumani Kouassi Kobenan, haut patron de la cérémonie.
Mme Mignan Mariéta, présidente du comité d’organisation, a annoncé qu’un prix spécial serait décerné au maire pour son appui constant aux femmes. « Merci pour vos actions concrètes et votre écoute », a-t-elle lancé.
Une célébration empreinte d’émotion, de gratitude et de promesses pour l’avenir.
Fondée le 10 novembre 2021, l’Association des femmes de paix de Bondoukou, rassemble des femmes engagées de toutes origines pour promouvoir la culture de la paix, prévenir les conflits et reconstruire le tissu social dans les communautés de Bondoukou et au-delà, rappelle-t-on.
T.N