15e journée carrière du Centre d’information et de l’orientation de Bondoukou : L’université de Bondoukou, à l’honneur

0 207

La Direction régionale du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation du Gontougo, à travers le Centre d’information et de l’orientation (CIO), a initié le jeudi 25 avril 2024, au Lycée moderne  1 et 2 de Bondoukou une journée carrière (15e édition) à’ l’intention des élèves des établissements secondaires.

 

Horizontal custom

L’université de Bondoukou était l’invitée spéciale de la présente édition dont le thème général est : » Comment s’orienter pour une insertion dans une vie active réussie ».

 

À cet effet, le vice-président de l’université, en charge de la Pédagogie et de la Vie universitaire, Professeur Sib Sié Justin, représentant le président de cette institution, Professeur Ouattara Djakalia , a prononcé une conférence portant sur la présentation générale de l’université, les conditions et les critères d’accès ainsi que les offres de formation disponibles.

 

Prof. Sib a expliqué dans les moindres détails les critères d’accès aux différents parcours de formation qu’offre l’université de Bondoukou. Tout en indiquant qu’à l’exception de l’école nationale d’architecture et d’urbanisme dont l’accès se fait par voie de concours, l’accès aux autres Unités de Formation et de Recherche (UFR) se fait par orientation.

 

Pour finir, le Professeur Sib Sié Justin a invité les apprenants à opérer le bon choix pour mieux réussir leur insertion professionnelle.

 » Nous espérons trouver une lucarne pour projeter dans les moindres détails notre université. L’université de Bondoukou est la vôtre », a fait savoir le conférencier du jour.

Il a assuré mettre à disposition un catalogue de l’université de Bondoukou en version numérique.

Au nom du préfet de région, Président de la cérémonie, le sous-préfet central, Monsieur Sonh Laurent s’est félicité de la tenue de cette journée.  » Je vous encourage à être attentifs et curieux afin de tirer le meilleur de cette journée » a-t-il dit en s’adressant aux élèves.

 

Il les a exhortés  » à faire le meilleur choix et à prendre des décisions éclairées lors des choix des filières » .

 

Le Directeur régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation du Gontougo, Paulin KLABLÉ BI DOUABOU a appelé à une grande mobilisation tous les parents d’élèves de Bondoukou afin de découvrir des opportunités pour mieux aider leurs enfants à s’insérer dans la vie active.

 

 » C’est un cadre idéal d’échanges avec les apprenants », a-t-il souligné.

 

L’université de Bondoukou, la 9e université publique de la Côte d’Ivoire, a ouvert ses portes le 02 octobre 2023.

Elle est bâtie sur une superficie de 305 hectares et compte à ce jour 426 étudiants, 73 personnels administratifs et techniques et 56 enseignants-chercheurs.

Des étudiants des différentes UFR et de l’école nationale d’architecture et de l’urbanisme ont brillamment animé le stand dédié à l’université de Bondoukou.

 

TN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

trois × 4 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com