Youan Bi Agénor ( SN FPI) : « L’arrivée du président Gbagbo est imminente. Tout est fin prêt »

0 121

Youan Bi Agénor  est secrétaire national du FPI en charge  de la mobilisation des mouvements politiques alliés. De par son statut, il fait partie de ceux qui mobilisent les partis politiques  pour les associer à l’accueil  de l’ex-président. Nous avons échangé avec lui. Entretien.

 

 

On vous a connu comme responsable du Cojep, proche de Charles Blé Goudé, avant d’atterrir au FPI. Même si l’on sait aussi que ces deux mouvements sont proches idéologiquement proches, on a envie de savoir les raisons  de ce ’’déménagement’’. 

 

 

Je n’ai jamais cessé d’être militant du FPI. J’ai franchi toutes les étapes de cheminement du militant au point qu’en 2001 déjà on m appelait l’enfant du parti. Le Cojep c’est terminé. je ne souhaite pas revenir là-dessus maintenant car la rupture idéologique et stratégique est consommée.

Selon vous qu’est-ce qui retarde le retour du président  Gbagbo

L’arrivée du président est imminente. Tout est fin prêt. Il pourra venir à tout moment.

 

Pour vous la division au Fpi a-t-elle atteint un point de non retour. Ou est-ce que l’unité est encore possible avec le retour de Laurent Gbagbo ?

Je ne parlerai pas de division, mais d’un groupe de traitres qui ont voulu tourner la page du parti et de son leader.

Quel regard portez-vous sur la gouvernance Ouattara

Ouattara dans tous les secteurs de la société n’a pas donné pleine satisfactionIl ne faut  jamais désespérer de la lutte.

Propos recueillis par Tché Bi Tché

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 × trois =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com