Sciences du Langage, Lettres et des Langues Etrangères (S3LE) : Un Colloque international annoncé à l’Université de Bondoukou

0 322

L’Unité de Formation et de Recherche (UFR) des   Sciences du Langage, Lettres et Langues Etrangères (S3LE) de l’Université de Bondoukou organise  un Colloque international pluridisciplinaire sur le thème : « Sciences du Langage, Lettres, Langues Etrangères en contexte d’innovation, d’excellence et d’interdisciplinaire ».

Horizontal custom

Cette   importante rencontre de partage d’expériences   aura lieu les   5, 6 et 7   Juin 2024 en mode présentiel et   virtuel.   Elle    verra la participation de plusieurs Enseignants -Chercheurs, des Chercheurs, des Docteurs non recrutés, des Doctorants et autres venus de Côte d’Ivoire et d’ailleurs.

Les   analyses tourneront autour de trois axes principaux.  A savoir, premièrement les Sciences du langage, promotion d’innovation et de créativité. Secundo, les Langues étrangères, lettres, innovation et gouvernance et Tertio, Interdisciplinarité, innovation et excellence pour un développement durable. Lors de ce Colloque, se tiendra un atelier d’orthophonie avec   pour thématique, «   La diversité dans les productions / troubles du langage ».

Pour la Professeure Houméga   Munseu Alida, épouse Gozé, Directrice de l’UFR S3LE, « ce Colloque a  la volonté de mettre en commun tout ce qu’il y a de  renouvellement épistémologique ». Parce que, dit-elle, « la science n’est pas statique, la science avance et est dynamique. (….) Un Colloque est toujours le bienvenu pour faire l’état des lieux de la recherche scientifique». « Durant ces trois jours d’intenses activités, les experts vont porter un regard critique sur les différents résultats de la recherche »,  indique la Directrice de l’UFR S3LE pour qui la tenue du Colloque « englobe les valeurs que prône l’Université de Bondoukou, à savoir une université d’excellence et d’innovation ouverte sur le monde ».

Notons que le Colloque est placé sous le haut patronage du ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Production vivrière, Président du Conseil régional du Gontougo, Monsieur Kobénan Kouassi Adjoumani et sous le parrainage du ministre de tutelle, le Professeur Adama Diawara.

 

TN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

treize − deux =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com