Religion /Consécration du 8ème prédicateur supérieur de l’Eglise Harris d’Anono :Djorogo Adja Richard, le nouveau prédicateur supérieur

0 336

Le 8ème prédicateur supérieur de l’Eglise Harriste d’Anono village a été consacré ce dimanche 15 novembre 2020, au Temple le Jourdain dudit village par le prédicateur supérieur  Nadjui Adolphe de l’Eglise Harriste d’aboboté. Celui-ci a reçu les attributs  afférents à son statut de prédicateur supérieur. Ces attributs sont composés d’étole,  des bretelles, du crucifix, d’une bible et  surtout  de la canne  à croix,  symbole de commandement de la maison de Dieu et des brebis. Faut-il le noter, ces attributs symbolisent l’alliance du tout nouveau prédicateur supérieur avec le seigneur Jésus-Christ.

« Comme Moise dans la bible tenait le bâton,   cette canne à croix t’a été remise en ce jour solennel pour servir de guide au peuple de Dieu », a indiqué le prédicateur supérieur Nadjui Adolphe.

Pour le prédicateur supérieur d’Aboboté, cette canne est l’incarnation du pouvoir de la direction de  l’Eglise Harriste. Elle vient donc d’être remise au tout nouveau prédicateur supérieur  de l’Eglise Harriste d’Anono, par le doyen d’âge de ladite Eglise M. Yapi Beugré gardien de cette canne séculaire.

Le nouveau prédicateur supérieur  de l’Eglise Harriste d’Anono a déjà pris l’engagement d’œuvrer à la bonne marche de l’église et de ses fidèles. Cette consécration a été ponctuée par des actions de prières, de sanctification des attributs, la signature d’une attestation du certificat qui confère au récipiendaire le grade de prédicateur supérieur  ainsi que la remise d’un diplôme.

Faut-il le noter, cette cérémonie de consécration a vu la présence des éminences telles que le chef religieux catholique Mgr Abekan, des imams et des pasteurs, du parrain de la cérémonie qui n’est autre que le chef du village d’Anono,  ainsi que le maire de la commune de plateau, M. Ohouo Gabriel, qui ont tous communié autour du récipiendaire.  

Le nouveau prédicateur supérieur est marié et père de deux enfants. Il est également formateur à l’école de formation théologique  et Biblique Harriste de Bingerville. Il est titulaire d’un Master II en développement Holistique et leadership Transformationnel obtenu avec à l’Université de l’Alliance Chrétienne d’Abidjan, ex FATEAC.

Jean-Baptiste Essis

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

neuf − 8 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com