Le président de l’église du christianisme céleste de côte d’ivoire, Ediémou Blin Jacob, a animé ce mercredi 27 janvier 2021 son traditionnel déjeuner de presse de nouvel an dans un restaurant de Vridi. La situation sociopolitique était au menu des échanges avec la presse. Profitant de l’occasion, l’homme de Dieu dira : « Je voudrais que vous que soyez notre interprète pour dire aux Ivoiriens que notre pays est un pays de Dieu », non sans ajouter : « Dans un pays de Dieu, il ya la paix. On doit se supporter ».
Et de poursuivre : « C’est une joie pour nous, d’être parmi vous. Nous avons tourné la page de ce qui s’est passé à la présidentielle. Ce qui est difficile ce sont les législatives. C’est pourquoi je vous demande de dire à nos frères et sœurs ivoiriens d’aller voter en paix. Pour que dans la paix le Dieu paix continue de protéger notre pays. Que grâce à vos plumes et micros que après les législatives que les ivoiriens se félicitent et que le démon ne mette plus de palabres entre nous. Je compte sur vos plumes et micros ».
Le chef des « pieds nus » a exhorté ses interlocuteurs à écrire dans le sens de ce Nanan (Félix Houphouët-Boigny) a laissé. « Pourquoi un 15 novembre toute la côte d’ivoire ne partagerait pas un repas » a-t-il souhaité. Et de conclure : « en tant que quatrième pouvoir, les journalistes sont des vecteurs essentiels de la marche de la côte d’ivoire. Nous devons tous, fils et filles de ce pays agir pour la paix, la cohésion sociale, la sécurité, la stabilité et le développement. Je voudrais donc vous inviter chers amis, à faire de vos plumes et micros des vecteurs de paix, de fraternité de cohésion sociale et de développement ». Notons que le conférencier avait à ses cotés des membres de son bureau et Mme Wounné, présidente des femmes de l’église du christianisme céleste de côte d’ivoire.
Tché Bi Tché
tbt552@yahoo.fr