Gestion et recyclage des déchets en Côte d’Ivoire : Nestlé annonce rendre 100% des emballages utilisés dans ses usines de recyclage

0 670

Dans le cadre de la lutte  pour la protection de l’environnement, la multinationale Nestlé prend des mesures responsables  pour le bien-être des consommateurs, en tenant compte de l’environnement et de la salubrité. Cette multinationale a rappelé cet engagement  le 26 novembre 2020 lors de l’ouverture  de la Foire Régionale des jeunes sur la gestion des déchets et du recyclage en Côte d’Ivoire.

« Monsieur Mark Schneider, le Président Directeur Général du Groupe Nestlé a annoncé son ambition de rendre 100% des emballages utilisés dans nos usines recyclables ou réutilisables d’ici 2025 »,a rappelé la représentante du directeur général Nestlé, Mme Assamoi Linda, responsable du projet plastique porté par Nestlé.  Avant de dévoiler la vision  du Président Directeur Général du Groupe Nestlé qui est qu’aucun de ces emballages, y compris les plastiques, ne finisse dans les décharges ou les déchets. Cet engagement s’accompagne d’une série d’initiatives. C’est-à-dire l’amélioration de la qualité de vie des populations actuelles et à venir. « En Côte d’Ivoire, nous sommes fiers de dire que toutes nos usines enregistrent zéro déchet à la décharge et sont certifiées ISO 14001 version 2015, référentiel international du Système de management Environnemental. Nous poursuivons dans cette dynamique auprès des communautés à travers divers engagements dans la gestion des déchets plastiques.  Selon la représentante du directeur général Côte d’Ivoire de la multinationale, depuis 2019, cette entreprise développe de nouvelles approches afin de jouer un rôle actif dans le processus de collecte, de tri, et de recyclage des déchets plastiques à travers trois modèles implémentés dans cinq communes du district d’Abidjan. Ces modèles ont permis la collecte de 536 tonnes de déchets plastiques, la création de 43 emplois, et la sensibilisation de 6000 personnes.

Renaud Djatchi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 × 4 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com