Côte d’Ivoire : Tout sur le séjour koweitien du président ivoirien

0 800

Après un séjour de trois jours, marqué par des rencontres avec les autorités politiques et des finances koweïtiennes, le président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Koweït-City ce mercredi.

Le chef de l’Etat Ivoirien s’est envolé pour la France où il aura un entretien, ce vendredi, avec le Président Emmanuel Macron au palais de l’Elysée.

Pour rappel, le président ivoirien a eu un tête-à-tête avec l’Emir qui l’a élevé à la Dignité de « Mubarak El Kabir », la plus haute distinction de l’Etat du Koweït. En retour, le chef de l’Etat a remis à l’Emir du Koweït les insignes de Grand-Croix de l’Ordre national de Côte d’Ivoire.

Au cours de cette visite, plusieurs accords ont été signés entre les deux pays. Il s’agit notamment d’un accord portant création d’une Commission mixte de coopération entre les deux gouvernements, d’un mémorandum d’entente entre le gouvernement de Côte d’Ivoire et le Fonds koweïtien pour le développement économique et d’un mémorandum d’entente entre le ministère des Affaires étrangères de Côte d’Ivoire et celui de l’Etat du Koweït sur la conduite des consultations bilatérales.

Par ailleurs, le président ivoirien, Alassane Ouattara, a invité les hommes d’affaires koweïtiens à investir en Côte d’Ivoire, qui, pour lui est un pays stable et attractif.

Enfin du 25 au 27 avril prochain, le numéro ivoirien poursuivra ses visites à Kigali dans la capitale Rwandaise, à la cérémonie de remise du Prix Mo Ibrahim pour le leadership d’excellence en Afrique, attribué cette année à l’ex-présidente libérienne, Ellen Johnson-Sirleaf, pour son « leadership exceptionnel et sa capacité à redresser son pays dévasté par plusieurs années de guerre civile ».

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

trois × 3 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com