Année académique 2023-2024 : L’Université de Bondoukou clôture son année académique avec succès

0 269

L’Université de  Bondoukou  a clôturé son année académique 2023-2024 avec une grande satisfaction, a annoncé son vice-président en  charge de la Pédagogie et de la Vie universitaire, Pr  Sib Sié Justin ,  lors d’une rencontre-bilan , jeudi 27  juin 2024 tenue  à l’Amphi 250 places de ladite institution.

 

Horizontal custom

Au nom du président de l’Université, Professeur Ouattara Djakalia, Professeur   Sib Sié, a indiqué que le calendrier académique de l’Université de Bondoukou  a été scrupuleusement suivi et achevé, avec la tenue des examens des deux semestres, aussi bien au niveau des écoles d’Architecture et d’Urbanisme  qu’au niveau des quatre  Unités de Formation et de Recherche (UFR).

 

 

En attendant la consolidation des résultats, le vice-président a confirmé la bonne santé de l’institution, avec un taux de réussite oscillant entre 53, 62% à 95,83% dans les UFR  et de  100% dans le cycle école, à savoir l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et d’Urbanisme (ENSAU).

 

Professeur Sib Sié n’a pas manqué de saluer le leadership du président de l’Université de Bondoukou au nom de qui, il a adressé ses remerciements au ministre de tutelle, le Professeur Adama Diawara  «  artisan infatigable de la transformation de notre paysage universitaire sous le leadership et  la vision du président de la République, SEM, Alassane Ouattara, grand bâtisseur chevronné des temps modernes ».

 

 

Les performances académiques  des différents parcours de formation  ont été saluées.

 

« Tous les cours se sont bien déroulés grâce aux efforts consentis par  les Directeurs d’UFR, les enseignants-chercheurs, les vacataires venus de plusieurs universités publiques nationales et internationales et le personnel administratif et technique qui est à la tâche au quotidien », a mentionné Professeur Sib.

 

Avec ces résultats encourageants, l’Université de Bondoukou  continue de se positionner comme une institution d’excellence et d’innovation ouverte sur le monde, contribuant ainsi à l’essor de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.

 

Depuis son ouverture en octobre 2023, l’administration de l’institution s’est toujours efforcée de respecter le calendrier académique. Elle s’efforce également de maintenir le cap  au cours de  la prochaine rentrée académique 2024-2025 avec l’ouverture de nouveaux parcours de formation et par ricochet avec un nombre plus élevé d’apprenants.

 

 

« L’Université de Bondoukou demeure  un lieu d’excellence où le savoir se construit progressivement,  un espace de développement des compétences. L’Université de Bondoukou se veut à l’horizon 2027, une université de référence internationale dans le domaine de la formation, de la recherche et d’expertises adaptées aux besoins de développement durable de la Côte d’Ivoire et des autres  pays ; à l’Université de Bondoukou, l’intelligence collective, nourrie par le  travail constructif de l’ensemble des acteurs universitaires a permis d’avoir des résultats probants », a  indiqué   Professeur Sib   Sié Justin.

 

 

Au titre de l’année académique 2023-2024, l’Université de Bondoukou a accueilli 426 étudiants (183 filles et 243  garçons), 56 enseignants-chercheurs (12 femmes et 44 hommes), 72 agents administratifs et techniques (25 femmes et 47 hommes).

 

L’Université  a signé plusieurs Accords-cadres, initié des séminaires de formation à l’intention des formateurs, non sans passer sous silence l’adhésion à l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

«  Dans le mois de juillet, il y aura des signatures de partenariats avec des institutions universitaires notamment l’Université de Clermont Ferrand de France, l’Université de Polytechnique de Hauts-De-France »,   a conclu Sib Sié.

 

 TN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 + un =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com