Africa Specialty Risks annonce l’inauguration officielle de son bureau au Centre financier international de Dubaï

191

LONDRES, DUBAI, 1 juillet 2024, /African Media Agency/- Africa Specialty Risks (ASR), groupe de réassurance panafricain et du Moyen-Orient, a le plaisir d’annoncer le lancement de son premier bureau au Moyen-Orient à Dubaï.  

Le Groupe est actif dans la région depuis février 2022 et le lancement de «ASR Middle East» lui permettra de renforcer ses relations dans l’Emirat et la région du Moyen Orient. Le nouveau bureau est situé au Centre Financier International de Dubaï (DIFC), principal Centre financier pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud (MEASA).

Mikir Shah, Chief Executive Officer of Africa Specialty Risks

Mikir Shah, directeur général d’Africa Specialty Risks, a déclaré : « Je suis ravi que le nouveau bureau d’ASR Middle East à Dubaï soit désormais ouvert. L’établissement d’une présence à Dubaï est une étape naturelle pour nous, alors que nous continuons à nous développer dans la région et à renforcer notre capacité à faciliter et à réduire les risques du commerce interrégional entre l’Afrique et le Moyen-Orient.»

Salmaan Jaffery, Chief Business Development Officer de la DIFC Authority, a déclaré : « Nous souhaitons la bienvenue à ASR Middle East au DIFC, qui est désormais le marché de réassurance le plus profond entre Londres et Singapour. Alors que Dubaï continue à se consolider en tant que Centre mondial de l’assurance et de la réassurance, cette initiative stratégique positionne parfaitement ASR Middle East en vue d’une expansion et d’une amélioration de la prestation de services pour les clients sur les principaux marchés en croissance. »

Zouheb Azam, Head of Political Violence & Terrorism of Africa Specialty Risks

ASR a commencé à souscrire en février 2021 et depuis, a réduit de 23 milliards d’USD le risque de projets et d’actifs ; ASR a également souscrit des affaires dans 14 pays du Moyen-Orient et 49 pays d’Afrique.L’expansion de la société au Moyen-Orient est dirigée par Zouheb Azam, actuellement Head of Political Violence and Terrorism d’Africa Specialty Risks, qui assumera également le rôle de Senior Executive Officer, d’ASR Middle East. Il a commenté cette décision en ces termes : « Le lancement de nos bureaux à Dubaï représente une étape importante et passionnante pour notre croissance. Elle nous positionne au carrefour mondial des services financiers et d’assurance et permettra à ASR d’approfondir ses relations avec les courtiers, les réassureurs et les entreprises de la région.. Nos bureaux de Dubaï vont complémenter nos opérations existantes et les progrès réalisés en Afrique, en développant des solutions complètes et sur mesure pour atténuer les risques dans les marchés en voie de développement.»

Né en France, M. Azam compte 15 ans d’expérience en Afrique et au Moyen-Orient en tant que courtier et souscripteur, et a tissé de nombreux liens dans la région. Avant de rejoindre ASR, Zouheb a forgé son expertise du Moyen-Orient et de l’industrie chez Gras Savoye, Willis Towers Watson et AXA.

ASR Middle East proposera un ensemble diversifié de couvertures spécialisées pour les entreprises à travers ses neuf lignes d’activités existantes, afin de soutenir les entreprises et les investisseurs opérant dans la région.

Le bureau de Dubaï vient renforcer le réseau déjà établi par ASR à Londres, à l’île Maurice, aux Bermudes et au Maroc, et permet d’améliorer le service à la clientèle et la collaboration avec les partenaires commerciaux à l’échelle mondiale. Le lancement du bureau au DIFC renforcera également le portefeuille africain d’ASR et facilitera l’expansion de son portefeuille d’affaires au Moyen-Orient.

Cette inauguration fait suite à l’approbation reçue par ASR en décembre 2023 de la part de la Dubai Financial Service Authority (DFSA), le régulateur indépendant des services financiers (voir le communiqué ici).

Distribué  par African Media Agency (AMA) pour Africa Specialty Risks

A propos d’ASR 
Africa Specialty Risks (ASR), à travers ses opérations à Londres, à l’île Maurice, aux Bermudes et au Maroc, fournit des solutions complètes et personnalisées de transfert de risques à des clients locaux et internationaux à travers le continent africain et le Moyen-Orient, leur donnant ainsi la confiance nécessaire pour développer leurs activités de manière durable. Depuis son lancement, ASR a attenué les risques de projets et d’actifs d’une valeur de 23 milliards de dollars américains dans 63 pays.

En plus des réassureurs des Bermudes et de l’île Maurice, le modèle unique de co-réassurance d’ASR repose sur une collaboration avec des compagnies de (ré)assurance locales et internationales. En 2024, ASR a lancé le syndicat 2454, devenant ainsi le premier syndicat africain à souscrire des affaires chez Lloyd’s.

Au sein du groupe, ASR souscrit à travers ses différentes lignes d’activités notamment le risque politique et le crédit commercial, la violence politique et le terrorisme, les produits paramétriques, l’énergie, le dommage aux biens, la construction, la responsabilité civile et les traités de réassurance. ASR offre également une solution de captives aux entreprises et aux institutions financières.

ASR est soutenu par Helios Investment Partners Fund IV et bénéficie de leur vaste couverture sur l’ensemble du continent africain, ainsi que de leur connaissance approfondie et de leur expérience dans nos marchés clés.

Ressources de l’entreprise

Contact Presse
Africa Specialty Risk
Mikir Shah, CEO
Via Tavistock

Tavistock Communications Ltd
Tim Pearson
Katie Hopkins
asr@tavistock.co.uk

The post Africa Specialty Risks annonce l’inauguration officielle de son bureau au Centre financier international de Dubaï appeared first on African Media Agency.

Les commentaires sont fermés.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com