AFRICA CEO FORUM : « LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN PRET A ACCOMPAGNER LES STARTUPS », A ANNONCE LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY

0 662

Intervenant au panel d’ouverture de la 6ème édition de l’Africa CEO Forum, le 26 mars à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que le gouvernement est prêt à accompagner les startups dont les innovations sont adaptées au besoin du pays.

« Il est important que nous puissions apporter un appui aux startups pour travailler sur des contenus adaptés à l’Afrique. Et le gouvernement ivoirien est prêt à accompagner celles dont les innovations sont adaptées aux besoins du pays », a souligné Amadou Gon Coulibaly.

Il a insisté sur la nécessité pour les pays africains de créer un écosystème favorable à l’émergence de startups locales, qui ne sont autres que de jeunes entreprises innovantes dans le domaine de la technologie.

Pour le Premier Ministre ivoirien, l’industrialisation demeure une priorité du continent africain. Pour la Côte d’Ivoire dont l’économie a une forte base agricole, l’objectif du gouvernement est la modernisation et la transformation sur place, par le développement de l’agro-industrie, en vue de la création de valeurs ajoutées, notamment des emplois pour les jeunes.

Amadou Gon Coulibaly a, par ailleurs, indiqué « qu’aujourd’hui, l’évolution du numérique offre de nombreuses opportunités à saisir par les jeunes. Car, a-t-il soutenu, « la révolution du digital est susceptible d’aider nos pays à franchir rapidement des étapes pour s’intégrer, de façon harmonieuse, dans le monde».

Le Premier ministre intervenait sur le thème « Révolution digitale : transformer les menaces en opportunités ».

 

Source : GOUV-CI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

cinq + neuf =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com