7e édition du challenge social Fondation Lonaci : c’est parti !

0 372

En présence d’un parterre de personnalités dont Victor Yapobi du COMICI et de Miss Côte d’Ivoire 2024, le lancement de la 7e édition du challenge social Fondation Lonaci s’est a eu lieu ce lundi 19 Août 2024, dans un complexe hôtelier de Marcory, à Abidjan.  Premier à prendre la parole, le président du jury du concours qui met en compétition les journalistes aussi bien de la presse imprimée que numérique, ainsi que les médias audiovisuels, Dosso Boubakary a rappelé les conditions dudit concours en insistant sur l’engagement social des articles publiés entre le 19 Août 2024 et le 23 novembre 2024. Pour sa part, Dramane Coulibaly, Directeur Général de la Lonaci, a dit que « Cette année, le lancement du Challenge social FONDATION LONACI se déroule dans un contexte triste pour nous ». «

Horizontal custom

En effet, alors que la LONACI a perdu son PCA Dr Lenissongui Coulibaly Wenceslas le 08 mai dernier, nous sommes encore éprouvés en ce mois d’août.

Les décès de Mme Henriette Assa, Responsable suivi évaluation des projets à la FONDATION LONACI et de M. Franck Djeni, Conseiller du Directeur Général de la LONACI, nous plongent dans une profonde tristesse.

Je voudrais rendre hommage à ces deux collaborateurs et vous prier d’observer une minute de silence » puis le PCA de la Fondation LONACI d’indiquer : « C’est toujours avec un réel plaisir que je retrouve nos amis des médias pour ce rendez-vous auquel j’accorde un intérêt tout particulier. En effet, depuis la création de ce concours, chaque édition du Challenge social Fondation LONACI nous a permis de célébrer ensemble l’excellence et la solidarité.

L’excellence parce qu’il s’agit d’abord de primer un journaliste pour la qualité de son travail.

La solidarité parce que chaque article ou reportage proposé au jury du concours est un plaidoyer pour un mieux-être de la population », non sans ajouter « c’est cette singularité du Challenge social Fondation LONACI qui fait sa force ».

« En participant au Challenge social de la FONDATION LONACI, vous faites le choix d’être des ambassadeurs des couches les plus vulnérables de notre société dans leur quête de bien-être.

Je vous invite à une participation quantitative et surtout qualitative à cette édition du Challenge » a-t-il conclu.

Tché Bi Tché

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

6 + douze =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com