Football : JO 2021 AU JAPON (23 Juillet au 08 Août) : Franck Kessié (milieu défensif polyvalent ivoirien) : «Montrer que la Côte d’Ivoire est une grande Nation»
Les Eléphants Footballeurs ivoiriens, entament leur campagne olympique à Yokohama au Japon, ce jeudi 22 juillet 2021 contre l’Arabie Saoudite à 8h30 Gmt. Avant ce match inaugural de la Côte d’Ivoire, Franck Kessié, son métronome de l’axe médian, se veut rassurant et optimiste.
Franck Kessié Yannick, Eric Bertrand Bailly et Max Alain Gradel constituent le trio de ‘‘vieux briscards’’ au sein des U23 (moins de 23 ans) de la Côte d’Ivoire, qualifiés pour le Tournoi de Football des Jeux Olympiques 2021 à Tokyo au Japon. En terres nipponnes de Tokyo (la capitale de cet Empire d’Asie), les Ivoiriens vont prendre part aux 2èmes Olympiades après ceux de 2008 à Beijing en Chine. Où la bande à Gervinho frôla le gros exploit face à l’Argentine d’un certain Lionel Messi : les futurs vainqueurs dudit Tournoi du Ballon rond. Logés dans le Groupe D jugé comme celui de la ‘‘mort’’ en compagnie du Brésil (le tenant depuis les JO 2016 à domicile), l’Allemagne (finaliste en 2016 à Rio au Brésil) et de l’Arabie Saoudite, la Côte d’Ivoire aura fort à faire. Mais, pour Franck Kessié, ce sera sans complexe pour les Ivoiriens de relever le défi contre le duo composé de Brésiliens et d’Allemands : leurs adversaires les plus redoutables du 1er Tour olympique. Le sociétaire ivoirien de l’AC Milan, s’inscrit sans faux fuyant dans la réalité des faits en ces termes sur une chaîne cryptée privée: «je pense que nous sommes dans une Poule où tout footballeur aimerait jouer. Ce sont de bons matchs qui nous attendent à Tokyo 2021. Je crois même que nous sommes l’équipe qui a le plus de chances de pouvoir montrer de quoi nous sommes capables lors de ces JO 2021».

Jean-Cyr ADOPO