La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a organisé ce jeudi 20 février 2025, son traditionnel déjeuner de presse de Nouvel an dans les STUDIOS LONACI, ses nouveaux locaux flambant-neufs, sis à Marcory Biétry, à Abidjan. Devant un auditoire constitué essentiellement de journalistes, le Directeur général de l’institution a d’emblée formé ses vœux de nouvel an. « Je voudrais avant tout propos formuler des vœux de santé et de prospérité pour vous et vos familles ». Et de poursuivre : « L’année qui débute étant une année électorale, je forme aussi des vœux pour la paix.
Que la paix règne jusqu’aux élections et que la paix règne après les élections ! Bonne année 2025 à tous ! ». Parlant des actions de sa direction, l’orateur dira entre autres, « La qualité et la digitalisation ont constitué deux axes majeurs de notre action au cours de l’année écoulée ». Avant de détailler en ces termes : « Sur le premier chapitre, je note avec satisfaction que notre Système de Management de la Qualité a passé avec succès l’Audit de suivi N°2 réalisé au mois de novembre 2024 par le cabinet international CERTI-TRUST. De même, nous avons obtenu la certification Niveau 2 du Jeu Responsable de la WLA(Association mondiale des loteries). Il s’agit d’une norme spécifique à notre secteur d’activité ». Non sans souligner les perspectives de son institution.
« Pour 2025, nous maintiendrons le cap. Notre objectif est de renouveler le certificat ISO 9001 :2015 au terme de l’audit qui aura lieu en fin d’année. Notre engagement à ne ménager aucun effort pour que la LONACI poursuive sa croissance
et continue à procurer du divertissement dans le respect des normes de qualité et du Jeu Responsable ». a professé Dramane Coulibaly.
Auparavant, Kébé Yacouba, chef du département autonome de la communication (Cdacip) a dit le mot de bienvenue. « Avec l’autorisation du Directeur Général, je puis vous assurer que la LONACI apprécie à sa juste valeur le rôle essentiel que joue les médias dans la diffusion de l’information juste. Et nous savons à quel point votre travail est précieux pour faire connaître les actions de la LONACI, ses progrès et ses succès », a-t-il noté
Tché Bi Tché
tbt552@yahoo.fr