Visite de Gbagbo à l’ouest : les dernières informations du terrain

0 223

Son Excellence Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, effectuera une visite de compassion dans les régions du Guémon et  Cavally du Jeudi 07 avril 2022 au Dimanche 10 avril 2022. Au cours de cette visite, le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, visitera les fosses communes et animera deux meetings. Le Premier à Duékoué, pour une adresse aux populations du Guémon, et le second à Guiglo, pour celles du Cavally.

 

Les préparatifs vont bon train :

 

𝟭- Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a instruit son Directeur de Cabinet afin d’informer officiellement le Cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire. Dans une démarche de Paix, d’Union et de Réconciliation nationale, Son Excellence Ackah Emmanuel, Directeur de Cabinet du Président Laurent Gbagbo, a donc, par courrier formel, porté l’information au Ministre Fidèle Gboroton Sarassoro, Directeur de Cabinet de Son Excellence le Président Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, pour transmission.

 

𝟮-  Le Lundi 05 avril 2022, le Président Exécutif, Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur, a été reçu par M. Vagondo Diomandé, Ministre de L’intérieur, à sa demande, et en présence du Ministre de la Réconciliation Nationale, Kouadio Konan Bertin. A l’ordre du jour : s’enquérir des préparatifs de la visite du Président Laurent Gbagbo dans les régions du Guémon et du Cavally et de discuter des questions pratiques.

 

𝟯- Le Président Exécutif du PPA-CI, Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur, est en route, ce mardi 05 avril 2022, pour les régions du Guémon et du Cavally, afin de coordonner l’arrivée, tant attendue, du Président Laurent Gbagbo.

 

𝟰- Le Secrétaire Général du PPA-CI, Damana Adia Pickass, est en route, ce mardi 05 avril 2022, pour les régions du Guémon et du Cavally afin d’amplifier la mobilisation et de préparer l’arrivée du Président Laurent Gbagbo.

 

𝟱- Le Porte-parole, le Ministre Justin Katinan Koné, est également en route ce mardi 05 avril 2022 pour les régions du Guémon et du Cavally. Dès son arrivée, il se rendra dans les villes de Duékoué, Guiglo, Bangolo pour rencontrer les communautés du Nord vivant dans ces localités et les inviter aux meetings que le Président Laurent Gbagbo animera.

 

𝟲- Les Chefs Traditionnels Wê sont présentement en réunion afin de préparer l’accueil du Président Laurent Gbagbo ce jeudi 07 avril 2022 à 14 heures à l’entrée de la ville de Guiglo. Ils ont sollicité également une audience avec le Président Laurent Gbagbo, dès son arrivée dans la ville.

 

𝟳- Les autres membres de la Direction du PPA-CI, tel Kipré Stéphane, Odette Sauyet, Ousmane Sy Savane quitteront Abidjan pour l’ouest afin de continuer la mobilisation et préparer l’arrivée du Président Laurent Gbagbo.

 

𝟴- Les Ministres Emile Constant Bombet, Keï Boguinard, Angèle Gnonsoa et les Elus PDCI-RDA des régions du Guémon et du Cavally s’activent également pour une représentation forte autour du Président Laurent Gbagbo lors de

 

𝟵- Les ressortissants Wê desdites régions vivant à Abidjan s’activent à quitter tous, à bord d’une centaine de cars, le Jeudi 07 avril 2022 dès 06 heures.

 

𝟭𝟬- À Duékoué et à Guiglo, c’est l’effervescence. Les femmes, jeunes s’apprêtent à recevoir le Président Laurent Gbagbo. Les populations des villages s’activent pour le grand départ dès le matin du Jeudi 07 avril 2022. Ils en parlent partout et c’est l’actualité dans la région. Les rues sont nettoyées, les quartiers embellis pour recevoir l’Homme. L’ambiance est électrique.

 

𝟭𝟭- Plus de chambres à Duékoué et à Guiglo ! Tous les Hôtels sont pleins. Les hôtels Gbaoly, Bon Berger, Cheryne, Sonia, Tam-Tam sont pleins de réservations. Pareil pour les espaces de restauration.

 

 

𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

6 + 2 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com