Valorisation des résultats de la recherche : La DVI renforce les capacités des acteurs du monde de la recherche et de l’Innovation

0 222

La Direction de la Valorisation et de l’Innovation (DVI) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a tenu, le jeudi 30 mai 2024, sa première session de renforcement de capacités   en ligne dénommée : » Café Valo ». Cette activité, qui vise à apporter un soutien opérationnel en matière de valorisation aux acteurs de l’écosystème de la recherche, du développement et de l’innovation, a enregistré la participation de plus de 150 innovateurs, inventeurs et chercheurs des Universités, Centres et Instituts de recherche de la Côte d’Ivoire.

Horizontal custom

Très satisfait de cet engouement enregistré au lancement de Café Valo, le Professeur Nindjin Charlemagne, Directeur de la valorisation et de l’Innovation a souhaité qu’il en soit de même pour les prochaines sessions.

« On espère à travers cette première session susciter un certain engouement qui augure des lendemains meilleurs pour Café valo » a-t-il déclaré.

Pour ce premier rendez-vous, les auditeurs ont eu droit à deux thématiques.

La première, portant sur l’Importance des bases de données de brevets pour la Recherche scientifique a été animée par Monsieur ZEIA Philippe, Consultant Expert en Propriété Intellectuelle, Technologie, Innovation et Communication scientifique.

Et la seconde, qui traite des défis à relever de la Recherche à l’entrepreneuriat a mis à contribution Monsieur Alain KEITA, Sous-Directeur en charge de l’Innovation et de la Propriété intellectuelle à la DVI.

Café valo est prévu sur quatre sessions et devra permettre à terme aux Chercheurs d’être capables, de présenter des projets sécurisés avec des stratégies de valorisation abouties.

 

TN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 × trois =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com