Université de Bondoukou : Fin du premier semestre académique sur une note de satisfaction

0 740

Débuté le 16 octobre 2023, le premier semestre académique de l’université de Bondoukou a pris fin le 28 février 2024 sur une note de satisfaction. Telle est la quintessence de la réunion bilan qui s’est tenue le mercredi 20 mars 2024 sous la présidence du professeur Ouattara Djakalia, Président de cette institution universitaire.

 

Horizontal custom

Rendant public le bilan de ce premier semestre, le vice-président de l’Université de Bondoukou en charge de la Pédagogie et de la Vie universitaire, Professeur SIB Sié Justin, a indiqué dans les moindres détails les taux de réussite enregistrés dans chaque UFR et École ainsi que dans chacun des parcours de formation.  Au total, l’on note un résultat globalement satisfaisant avec presque la quasi-totalité des UFR et École qui ont enregistré un taux de réussite de 100% au premier semestre.   » Les procès-verbaux sont disponibles », a-t-il ajouté.

 

 

Prenant la parole, le Professeur Ouattara Djakalia a certes salué  » ces résultats satisfaisants », mais aussi   et surtout, il a invité l’ensemble du corps enseignant  à plus d’abnégation au travail.

 

 

 

Poursuivant, le premier responsable de l’Université de Bondoukou a   exprimé ses remerciements   à l’ensemble des enseignants chercheurs et à ses collaborateurs pour » le travail abattu et les efforts fournis malgré les difficultés ».   « Vous avez du potentiel ; nous sommes rassurés que nous disposons d’un corps enseignant capable de relever les défis à l’interne. Bravo à vous pour tous ces efforts fournis pour le premier semestre. Le taux de réussite montre que tout s’est bien passé « , a réitéré le Président de l’Université à l’endroit des enseignants et de ses collaborateurs.

 

 » Continuions sur cette lancée pour finir dans le délai imparti l’année académique en cours », a-t-il recommandé.

 

Il a appelé à une collaboration franche et constructive pour   que   l’Université de Bondoukou  » reste et demeure une   véritable université d’excellence et d’innovation ».  En bon père de famille, Professeur Ouattara Djakalia  a prodigué des conseils au corps enseignant et a saisi l’occasion pour annoncer l’ouverture de nouveaux parcours de formation, au titre de  la  rentrée académique 2024-2025.

 

 » Très touchés par cette marque d’attention et de considération », les enseignants ont   promis « un second semestre réussi ».

 

 

 

Outre le corps enseignant, les Directeurs centraux et les Directeurs d’UFR, les membres du personnel administratif et technique de l’Université ont pris part à cette réunion bilan.

 

 

 

Ouverte officiellement le 02 octobre 2023, l’Université de Bondoukou compte à ce jour 426 étudiants.

 

TN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

trois × 5 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com