Sécurité alimentaire : Le centre régional d’excellence WAVE sensibilise les producteurs sur les maladies virales du manioc

0 320

 

Horizontal custom

Dans le cadre du projet « Surveillance participative des maladies virales du manioc dans le district autonome d’Abidjan », le centre Wave, trois années durant, a sensibilisé et formé les producteurs de manioc dans la commune de Songon, afin de garantir une meilleure production pour une sécurité alimentaire à Abidjan.

 

Lors de la cérémonie de restitution des résultats des travaux, lundi 18 novembre 2024, Dr Linda Vanié-Léabo, spécialiste en changement climatique et biodiversité, en charge de l’exécution du projet, a exprimé son satisfecit quant à l’adhésion massive des producteurs à ce projet.

 

Pour elle, les résultats ont été concluants au regard de la croissance des récoltes enregistrées dans la zone d’exécution du projet.

 

« Pour les zones où nous avons fait la formation, nous sommes très satisfaits de voir que la plupart des producteurs ont adopté les conseils qui leur ont été donnés. Ce qui a permis d’accroître significativement leurs récoltes. », s’est réjoui Dr Vanié.

 

En collaboration avec l’université Félix Houphouët Boigny, ce projet a été financé par le district autonome d’Abidjan à hauteur de 14 millions.

 

Le directeur exécutif du centre Wave, Justin Pita a jugé impérieux d’intensifier la sensibilisation des populations sur la dangerosité du virus transfrontalier du manioc (mosaïque du manioc en Afrique) pour des plantations saines.

 

TN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-huit − neuf =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com