Promotion de l’excellence à Kouassiblékro-Bouaké : Des kits scolaires offerts aux meilleurs élèves du groupe solidaire Kouassiblékro à Bouaké
Dans leur volonté de susciter l’émulation et la culture de l’excellence et la reconnaissance du mérite, des fils et filles du village de Kouassiblékro-Bouaké ont fait don récemment de kits scolaires aux meilleurs élèves du Groupe scolaire dudit village, situé dans la commune de Bouaké.
Cette cérémonie qui vise à promouvoir l’excellence a été doublée de la récompense des meilleurs enseignants de cette école primaire publique.
Ainsi, ce sont au total 60 élèves qui ont bénéficié de kits scolaires. À savoir les 5 premiers (du cp1 au cm2) de tous les niveaux des deux écoles (Epp 1 et 2), les enseignants ayant marqué l’année scolaire précédente qui ont été primés.
De quoi conduire les organisateurs, notamment les cadres de la Diaspora et la communauté villageoise réunie au sein du Fonds de Santé Communautaires (FSC) à exprimer leur joie, certes mais aussi et surtout à saisir l’occasion pour prodiguer de sages conseils aux bénéficiaires et à tous les élèves. Ils les ont invités à la culture de l’excellence à travers « le travail bien fait ».
Pour rappel, depuis quelques années, un Prix d’Excellence a été institué pour reconnaître le mérite et encourager l’excellence académique, le leadership et le développement personnel des élèves du Groupe Scolaire de Kouassiblékro (Bouaké). Chaque année, il est organisé à cet effet, une cérémonie de remise de prix d’excellence aux meilleurs élèves pour célébrer le mérite et l’excellence tout en renforçant le sentiment de fierté, de valorisation et d’accomplissement tant au niveau des élèves, que des enseignants et des parents.
L’édition 2023 a pour thème : « Oser l’excellence dans les écoles de Kouassiblékro ». Selon les organisateurs, ce thème appelle à cultiver l’abnégation et la persévérance au travail, l’émulation au sein des écoles afin de les hisser parmi les meilleures du pays.
Allocutions, animation socioculturelle et activités sportives ont meublé cette cérémonie.
TN