La Loterie nationale de Côte d’I voire, en abrégé La Lonaci a organisé son traditionnel déjeuner de presse le mardi 20 février 2024. Objectif : faire le bilan et décliner les objectifs pour l’année nouvelle.
« Pour cette année 2024, l’objectif commercial est de 545 milliards de FCFA » a révélé le Directeur général de la Lonaci, non sans préciser : « Bien entendu, cet objectif doit être lu au regard de la répartition que je viens d’évoquer plus haut, car tous les montants ci-dessus annoncés augmenteront proportionnellement à la croissance du chiffre d’affaires ». Poursuivant son speech, le « Boss » de la Lonaci dira « Notre action comporte aussi un volet international porté par la présidence de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA).
A ce titre, la World Lottery Association (WLA) vient de nous faire confiance en nous nommant dans son Conseil exécutif comme représentant de l’Afrique.
Il s’agit d’un honneur que nous devons en grande partie à l’image positive dont jouit notre pays dans le monde ». Des acquis notables et des persprectives ont été évoqués. « Concernant notre Système de Management de la Qualité, il a passé avec succès l’épreuve de l’Audit de suivi N°1, réalisé au mois de novembre par CERTI-TRUST.
La LONACI conserve donc son certificat ISO 9001 :2015.
Pour cette année, nous irons à la conquête du certificat ISO 27 001, pour la sécurité de l’information.
Au titre des relations avec nos partenaires commerciaux, nous sommes passés de la vente à crédit au Prepaid ». « Ce qui devrait réduire les risques d’impayés de la part de nos concessionnaires » a expliqué le DG. Et de poursuivre :
« Au titre du patrimoine immobilier, le programme initié pour son renforcement est en cours d’exécution. De nouvelles agences ont été construites à Yamoussoukro et Bietry. De même, un Complexe audiovisuel est en cours de construction à Biétry. Il abritera les STUDIOS LONACI ».
Tché Bi Tché
tbt552@yahoo.fr