L’Entretien/ Nicolas Pépé (l’homme du match et auteur d’un but) :‘‘On a un gros match à faire contre l’Algérie’’

0 1 165

 

Horizontal custom

Nicolas Pépé, a été élu homme du match de ce dimanche 16 Janvier 2022 entre la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone. Présent en conférence de presse d’après-match, il a répondu à quelques questions des journalistes présents. 

Journaliste : Bonsoir Nico, félicitations, première fois vous êtes récompensé avec ce trophée d’homme du match pendant cette édition de la CAN 2021. Quel sentiment avez-vous ?                           Pépé : C’est sûr que remporter ce trophée est bien mais, ce soir on aurait voulu rentrer avec les trois points pour être qualifiés tranquille pour notre dernier match de groupe. Malheureusement, ça n’a pas été le cas ce soir. On a un gros match à faire contre l’Algérie pour justement terminer premier de notre groupe.

Journaliste : à quelques secondes près, avec cette fin de match qu’on a vécue, l’égalisation et l’erreur du gardien, n’avez-vous pas le sentiment d’un énorme gâchis ? Sachant que vous avez eu en plus des deux buts énormément d’occasions dans cette rencontre face à une équipe qui est moindre que la Côte d’Ivoire ?                                                                                                                                  Pépé : Oui, c’est sûr qu’avec cette erreur, on regrette justement ce qu’on a pu rater. Ils nous ont laissés beaucoup d’espaces. On a eu beaucoup de situations malheureusement, on n’a pas pu marquer ce 3ème but pour nous mettre à l’abri. Voilà, on va bosser dur pour justement être plus efficaces. Contre l’Algérie, ça sera un gros match et il faudra être efficace.

 Journaliste : après une année difficile pour vous en Premier League sans marquer lors de neuf matchs, quelles sont les de cette équipe de Côte d’ivoire, tactique, dynamique, qui vous permet de réaliser une si belle performance avec les Eléphants ce soir ?                                                                                                      Pépé : Comme vous savez, entre l’Afrique et l’Europe, c’est un football complètement diffèrent. Il faut vous adapter à la chaleur. Il y a les terrains qui ne sont pas facile non plus. Il faut s’adapter. On a une très bonne équipe. On a de très bons joueurs donc pour moi c’est facile de m’adapter. Ils comprennent mon jeu et je comprends le leur. Donc pour moi c’est très simple.

Source : africatopsports.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com