Journées d’Orientation du Bachelier : L’ édition 2024 se tiendra du 10 au 12 juillet au palais de la culture

0 416

Les Journées d’Orientation du Bachelier (JOB) se tiendront les 10, 11 et 12 juillet 2024 au palais de la culture Bernard Dadié de Treichville. Les nouveaux bacheliers pourront effectuer leurs préinscriptions sur les lieux.

 

Horizontal custom

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique invite tous les nouveaux bacheliers, les élèves, les étudiants, les parents et tous les acteurs du système d’enseignement supérieur à être nombreux à cette rencontre dont les activités tourneront autour du thème : « L’intelligence artificielle, un levier pour la compétitivité de l’enseignement supérieur ». Ce sera l’occasion pour tous les acteurs du système d’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire, de décrypter et de comprendre cette évolution technologique, à travers des panels, des présentations et des débats.

 

Faute d’informations et d’accompagnement à l’orientation, de nombreux bacheliers s’inscrivent dans des filières qui ne correspondent ni à leurs compétences, ni à leurs aspirations professionnelles, encore moins aux besoins du monde du travail. Ce qui compromet plus tard la poursuite des études, voire leur insertion dans le marché du travail.

Les JOB ont de ce fait pour objectif principal de mettre à la disposition des nouveaux bacheliers toutes les informations sur les offres de formation dans les institutions d’enseignement supérieur, ainsi que les conditions d’accès à ces formations. Tout ceci afin de leur permettre de bien s’orienter pour réaliser dans les meilleures conditions leurs projets d’études en lien avec leurs aspirations professionnelles.

 

TN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

cinq × cinq =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com