Journée du service civique : L’université de Bondoukou fait don de matériels médicaux au Centre hospitalier régional

0 839

L’université de Bondoukou a fait le samedi 09 mars 2024 don de sang et de matériels médicaux de premières nécessités aux personnels de santé ainsi que des kits d’hygiène aux patients et nouveaux-nés du Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou.

 

 

Horizontal custom

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre d’une journée du service civique initiée par l’université de Bondoukou et qui est à sa deuxième édition.

 

 

La première journée a démarré le 02 décembre 2023, par le ramassage et la collecte des différents déchets au sein de l’université de Bondoukou.

 

 

Le matériel offert est composé principalement de gants de protection de cache-nez, de boîtes de sécurité, de kits COVID-19, de gels hydroalcooliques, de blouses jetables, de savons, de détergents, d’eau de javel, de couches pour bébés, et de cotons tiges.

 

Représentant le président de l’Université de Bondoukou, Professeur Ouattara Djakalia , Dr Aboudramane Gbané, Secrétaire général de cette institution de l’enseignement supérieur a indiqué que ce don s’inscrivait dans le cadre des nombreuses prérogatives de l’université, au nombre desquelles une mission citoyenne qui fait d’elle une institution au service de tous.

 

Ce d’autant que, a-t-il dit, l’université est une institution de l’enseignement supérieur faisant partie intégrante de la communauté humaine.

 

 » Cet établissement sanitaire, nous le savons, reçoit les malades de toute la région et par-delà nos frontières. Il s’est agi pour notre petite communauté universitaire sous la houlette de l’équipe de gouvernance de conjuguer les efforts comme un seul homme. Étudiants, personnels enseignants chercheurs, administratifs et techniques et l’entreprise chinoise CGGC ont modestement apporté ce qu’ils avaient pour exprimer leur solidarité et le soutien à l’hôpital et le réconfort aux parents qui sont malades « , a expliqué le secrétaire général de l’université de Bondoukou.

.

Aussi, a-t-il exhorté les autorités sanitaires à faire bon usage des différents dons reçus.

Non sans conclure que simultanément l’université a organisé une opération de don de sang au sein de l’université au profit de l’antenne régionale du Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

 

 

 » Nous espérons que cela va servir et sera utile. Il s’agit de constituer un stock de sang à mettre à la disposition de l’antenne régionale du CNTS de Bondoukou avec l’espoir de contribuer à sauver des vies », a-t-il ajouté.

 

Au nom des bénéficiaires, le directeur régional de la Santé, Tia André, a exprimé sa gratitude aux responsables de l’université de Bondoukou et à tous les donateurs tout en leur promettant de faire bon usage de tous les dons.

« Je prends l’engagement que les matériels reçus seront utilisés à bon escient », a-t-il promis, ajoutant qu’une commission de suivi des matériels sera mise en place.

 

  1. N

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 − quatre =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com