Interview /Adrienne Naho (Commissaire générale de Kikkar Awards ou Awards des talents chrétiens) :« Je veux célébrer tous les talents chrétiens »

0 174

Tous les talents chrétiens de tous les domaines seront célébrés le samedi 1er mai 2021 à 19H au Golf Hôtel d’Abidjan. A travers une cérémonie de distinction baptisée ‘’Kikkar Awards’’ ou Awards des talents chrétiens. C’est une initiative de la présentatrice-télé de Bénie TV, Adrienne Naho, qui en donne tous les contours à travers cette interview.

 

Comment présentez-vous  les ‘’Kikkar Awards’’ ?

D’abord, Kikkar est un mot hébreu qui signifie talent. Donc Kikkar Awards ou les Awards des talents chrétiens se veut être une plate-forme, la plus grande plate-forme de la célébration de l’excellence dans le milieu chrétien.  Elle vient donc pour encourager, pour honorer à travers un prix tous les enfants de Dieu qui se distinguent par l’excellence dans leurs secteurs d’activités. Et qui ont également un bon témoignage en tant qu’enfant de Dieu. Comme activités, je parle de l’entrepreneuriat, de l’innovation, de l’éducation, des actions sociales et communautaires, des arts, du sport, en fait sept (7) catégories choisies pour cette 1ère édition.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer cet évènement ?

Tout est parti d’une vision. Au début, je recevais des révélations qui me disaient que je devais exercer dans le domaine de l’évènementiel. Mais en tant qu’enfant de Dieu et avant d’entreprendre quoi que ce soit, il faut prendre la peine de demander au Seigneur ce qu’il veut que tu fasses exactement. Car, pour moi, il ne faut pas vivre dans la révision, c’est-à-dire faire ce qui existe déjà, mais plutôt vivre dans la vision de Dieu. En effet, s’il est vrai que Dieu m’appelle à faire de l’évènementiel, alors qu’est-ce que je dois faire concrètement ? Et après un temps de prière, je reçois carrément ce déclic, cette vision d’organiser cet évènement. Par ailleurs, quand la vision vient, on n’en connait pas tout de suite le contenu.  Je reçois les Awards des talents chrétiens, mais qu’est-ce que c’est ?  Donc à force de travail, de prière, on a commencé à détacher le projet au fur et à mesure, pour donner ce qu’on a aujourd’hui, c’est-à-dire les Kikkar Awards, par la gloire de notre seigneur Jésus-Christ.

 

Quelle est la particularité de kikkar Awards, par rapport à tout ce qui existe déjà ?

La particularité de Kikkar, c’est qu’il s’ouvre sur plusieurs domaines, contrairement à des Awards qui s’organisent uniquement au niveau musical. Mais aujourd’hui, nous réunissons d’autres domaines que j’ai cités plus haut.

Pourquoi l’option de cette diversification de catégories, qui va au-delà de la musique ?

Ah les chrétiens ne s’expriment pas seulement à travers la musique, les talents du chrétien ne se limitent pas seulement à la musique.  C’est déjà bien, je voulais féliciter tous les chantres qui se distinguent dans le domaine de la musique, tous les acteurs de la musique chrétienne. Je tiens déjà à les saluer et saluer tous les promoteurs d’événements qui vont dans ce sens.

Mais nous devons savoir que les chrétiens ne font pas seulement la musique. Ils font partie de ce monde, où il y a plusieurs secteurs d’activités, où on les trouve et où ils se distinguent de la plus belle des manières, par l’excellence. Ils ont aussi besoin d’être encouragés, afin de continuer leurs marches.  Bien au-delà de l’excellence qui est attachée à leur foi chrétienne, nous voulons les encourager pour ne pas que demain ils se compromettent et qu’ils demeurent toujours dans la voie qu’ils ont choisie, c’est-à-dire celle du  Saint Esprit.

Dans toute communauté chrétienne aujourd’hui, vous avez des hommes d’affaires, des peintres, des artistes, des personnes créatrices de richesses telles que des entrepreneurs, des personnes dans le domaine de l’innovation, des personnes qui font des actions sociales et communautaires, pour améliorer le quotidien des plus démunis. On retrouve des chrétiens dans tous les secteurs d’activités. La particularité de Kikkar est qu’on s’ouvre à plusieurs domaines.

Quelles sont vos véritables motivations en organisant ces Awards des talents chrétiens ?

L’objectif à atteindre, c’est qu’on veut déjà réunir le corps du christ autour d’un seul idéal, c’est-à-dire l’excellence. La particularité de l’évènement, c’est qu’on ne tient pas compte de la doctrine, il concerne tous les chrétiens, sans distinction de dénomination.
Ce que nous voulons, c’est d’encourager les chrétiens à toujours s’attacher à leur foi chrétienne, à promouvoir les valeurs chrétiennes, telles que l’excellence, l’amour, la probité dans un monde où le nom du Christ est terni.

Revenons au KIKKAR en lui-même, quels sont les critères de sélection des nominés ?

Ce sont les 7 catégories qui, sous l’inspiration du Saint Esprit, ont été retenues pour cette 1er édition. D’abord, il faut savoir qu’il y a la proposition des nominés, via des leaders de communauté, des associations chrétiennes et des candidatures spontanées de personnes qui se sentent concernées par l’une des différentes catégories retenues pour le prix.

A partir de leur biographie, et après enquête pour recouper les informations, un jury composé de 7 personnes qui ont à la fois une bonne base spirituelle et des connaissances dans différentes catégories choisies, procède à la sélection des nominés sur la base de trois éléments suivants : Appartenir effectivement à une communauté religieuse avec un père spirituel, l’engagement effectif de l’impétrant dans la communauté et enfin ne pas être sujet de scandale, sujet de buzz sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire avoir un bon témoignage de vie. Sur cette base donc, la sélection officielle des nominés est faite et ensuite on passe à la phase du vote. Car, en plus des résultats du jury, l’avis du public est requis, d’où l’instauration du vote par sms.

Toutefois, cette année on a six (6) catégories au lieu de sept (7), comme initialement prévu, parce que le jury n’a pas retenu de nominés dans la catégorie innovation, car les propositions ne respectaient pas les critères.

Dites-nous, pour l’organisation pratique de votre évènement, avez-vous des sponsors qui vous accompagnent ?

On sait déjà que ce n’est pas facile l’organisation d’un évènement, surtout la première édition. On sait aussi qu’on ne peut pas faire l’unanimité dès le départ. Mais, je bénis le Seigneur Jésus-Christ, car il me permet d’y aller parce que c’est de lui qu’on parle. Quelques sponsors se sont signalés. Il y a également des parrains qui ont bien voulu nous accompagner. C’est en cela qu’on montre en fait que la vision, vient de Dieu, parce que même sur une terre sèche, le seigneur cherche toujours des personnes pour vous appuyer. Quand Dieu donne une vision il donne également la provision. Ce n’est pas toujours évident, mais Il y a des personnes quand même de bonne volonté, qui ont bien voulu nous soutenir   et je rends gloire au Seigneur pour cela.

Entretien réalisé par Renaud Djatchi

 

Lien chic : Generating...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 × cinq =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com