Elu le vendredi 08 novembre 2024 à la tête du Bureau du Personnel Administratif et Technique de l’Université de Bondoukou (BURPAT-UBKOU), Monsieur Koyé Kouassi Alexis, Sous-directeur du Budget à la Direction des Affaires Financières et des Moyens Généraux de l’Université de Bondoukou, a été investi officiellement le jeudi 14 novembre, à l’Amphi les 500 places, en présence des membres de l’équipe dirigeante de ladite université avec à leur tête le premier responsable, le Professeur Ouattara Djakalia.
Le tout premier président élu de cette union des PAT, M. Koyé Alexis, a placé son mandat sous le sceau de la solidarité agissante, la fraternité et surtout le respect des textes régissant l’Université pour son rayonnement au niveau national et international.
- Koyé a, par conséquent, fait la promesse de tenir ses engagements vis-à-vis des PAT, tout en les assurant de sa disponibilité à œuvrer pour l’amélioration de leurs conditions de travail, dans un environnement épris de paix , de convivialité, d’entraide mutuelle et de partage.
« En bon père de famille », le président de l’Université de Bondoukou, Professeur Ouattara Djakalia a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils au président élu, et par extension à l’ensemble des Personnels Administratifs et Techniques, l’appelant à la ponctualité, à l’assiduité au travail et au sens de la responsabilité.
Professeur Ouattara Djakalia a également assuré de sa disponibilité et celle de tous ses collaborateurs à œuvrer au bon fonctionnement de l’Union des PAT, à être à l’écoute de toutes les préoccupations qui relèvent du domaine professionnel.
Pour finir, Prof. Ouattara Djakalia a remis des exemplaires du règlement intérieur de l’Université de Bondoukou au nouvel élu pour « une bonne connaissance des textes » du fonctionnement de cette jeune institution universitaire.
- Koyé Alexis a aussi reçu des mains du collège des doyens d’âge des PAT, une copie des Statuts et Règlement intérieur du BURPAT –UBKOU en guise de « boussole qui doit le guider dans l’accomplissement de sa mission ».
Le Bureau du Personnel Administratif et Technique (BURPAT) de l’Université de Bondoukou a été créé au cours d’une Assemblée générale constitutive, tenue le 11 octobre 2024. Il a pour objectifs principaux de renforcer la cohésion et la solidarité entre ses membres, de défendre les droits et intérêts du Personnel Administratif et Technique, de participer à l’amélioration des conditions de travail et au développement professionnel des membres, d’assurer une représentation efficace auprès de l’administration universitaire et des partenaires extérieurs et de promouvoir des activités culturelles, sociales et éducatives visant à l’épanouissement de ses membres.
Conformément aux textes, le régissant un Comité électoral a été mis en place pour conduire le processus électoral qui se veut d’être transparent, inclusif et participatif. Toussaint N’GOTTA du service communication de cette université a assuré avec maestria cette lourde tâche.
Le président du BURPAT-UBKOU est élu pour un mandat de trois (3) ans, renouvelable une fois.
TN