Foot-Féminin : Découverte : Gomon Miléna : le ‘‘joyau’’ du RFC !

0 354

Promise à un bel avenir dans sa carrière sportive, Gomon Koutouan Miéna Danielle, est arrivée à maturité pour le grand saut en Europe. Découverte.

«Je rêve de faire comme toutes ces Footballeuses africaines évoluant en Europe et qui y font leur nid. Je crois beaucoup en moi et je suis convaincue de vivre mon rêve d’enfance qui est celui de devenir joueuse professionnelle de Football en Europe», dixit la jeune Gommon Koutouan Lucie Miléna Danielle. Passionnée du Ballon rond depuis sa tendre enfance, l’ailière de charme de Révélation Football Club de Cocody, poursuit son chemin avec assurance et fierté dans le but essentiel de se voir recrutée par ses ‘‘Scouts’’ des écuries huppées d’Europe.

A 26 ans, Miléna Danielle estime avoir les arguments nécessaires de pouvoir matérialiser son plus gros désir, celui d’évoluer dans un Club respectable du Vieux Continent. Habile des deux pieds, solide physiquement et techniquement douée, la fille digne de Cocody-Anono, constitue un vrai régal sur le pré ! Surnommée ‘‘Drogba’’ pour son jeu de tête de qualité et de son instinct de buteuse, Miléna Danielle fait parler d’elle à chaque match de RFC de Cocody. Fer de lance d’une jeune formation de RFC de Cocody-Anono, elle a réussi  à la maintenir au sein de la Ligue 1 féminine de Côte d’Ivoire, au terme de la saison 2020-2021. Ou son club- employeur s’est classée à la 6ème place sur 10. Avec ses stats ponctuées de 8 buts inscrits en autant de matchs, la diplômée en BTS Finances et Comptabilité depuis 2019, demeure l’atout N°1 des représentantes de la Commune abidjanaise de Cocody en Ligue 1 féminine ivoirienne. «Depuis 3 ans qu’elle évolue avec Révélation Football Club de Cocody, Miléna Danielle se distingue parmi ses coéquipières. Et c’est de bon augure pour la suite de sa carrière sportive. Car, sachez que nous sommes tous fiers d’elle. Sa mère, elle, ne fait que multiplier les prières de remerciements au Créateur pour avoir permis à notre fille de s’adonner à sa passion qu’est le Football. Nous continuons de croire en elle dans l’espoir absolu de la voir porter le maillot d’un club européen. Nous avons fortement foi en elle». Une vraie profession de foi de la part de son géniteur Gomon Pamphile, amateur de Football et fidèle sympathisant du Stade d’Abidjan. Pour l’ex-Taekwondo In, devenue un ‘‘joyau’’ du Football féminin ivoirien, son avenir semble tout tracé. En témoignent ses convocations régulières en Equipe Nationale A de Côte d’Ivoire. Où Touré Clémentine ne la lâche pas des yeux. Parce qu’elle compte sur son ‘‘artiste’’ Miléna Danielle, pour les batailles âpres.

JC ADOPO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

6 + dix =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com