Election à la présidence des ligues des jeunes et des femmes : GBAGBO prend d’importantes décisions

0 3 857

 

La campagne pour les élections dans les ligues des jeunes et des femmes bat son plein. La tension monte. Une situation qui a fait sortir le président du PPA-CI de son silence. Dans un communiqué publié par le secrétariat général en date du 18 mars, Laurent Gbagbo place des poteaux indicateurs pour encadrer ce scrutin : « Pour militer à la ligue des jeunes du Parti des Peuples Africains-Côte D’Ivoire (PPA-CI) il faut être âgé de 17 ans au moins et de 35 au plus, pareil pour être électeur.

Mais pour diriger la ligue des Jeunes du PPA-CI il faudra avoir au maximum 31 » précise le communiqué. Idem pour les femmes

« Toutes les femmes, je répète toutes les femmes, ou si vous voulez tout être humain qui n’est pas garçon, sans restriction aucune peut militer à la ligue des femmes du PPA-CI », assure le secrétariat, qui ajoute

« Ensuite, pour être Candidat à la direction de la jeunesse du parti et pour diriger les femmes du PPA-CI, aucune caution n’est demandée. Vous n’avez rien à payer, c’est gratuit.

Seulement, vous devez avoir le parrainage d’au moins 10 militants qui sont membres soit du Secrétariat Général du parti, soit du Conseil Stratégique et Politique (CSP). En d’autres termes 10 cadres du Parti doivent vous soutenir officiellement ». Par ailleurs, le communiqué précise : « Le président Laurent GBAGBO ne soutient aucun candidat et se dit prêt à collaborer avec ceux qui seront élus. En d’autres termes, le choix des électeurs sera son choix.

Les ministres Dano Djédjé et Koné Katinan Justin sont désignés respectivement superviseur des Élections dans les ligues et Superviseur des installations des Fédérations sur toute l’étendue du territoire national pour le compte du Président Laurent GBAGBO ».

 

TBT

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 × deux =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com