Il a décidé de s’investir dans des actions sociales au profit des écoles primaires. Lui, c’est Ludovic Tiégbé, connu sous le sobriquet de » Laïdo l’impérial ».
Les écoles primaires des six (6) villages, à savoir : Ziki-Dies, Doumbaro, Labodougou, Gniguedougou, Gnaman et Léhiri-Kpanda, de la localité du Dies-nord ( sous-préfecture de Divo), ont bénéficié des largesses de l’Administrateur principal aux Impôts.
Le vendredi 27 octobre 2022, au cours d’une cérémonie dans le village de Doumbaro, les responsables des cantines scolaires des 6 écoles desdits villages ont réceptionné, de ses mains, d’importants dons composés de : d’une (1) tonne de riz ; 720 gobelets ; 10 sacs de sel ;12 cartons de rame de papier : 12 cartons de boîtes de craies.
Les instituteurs en charge du développement des facultés intellectuelles et morales des enfants, n’ont pas été oubliés. Ils ont aussi reçu la somme de 300.000f Cfa.
Quant au chef de terre du village de Doumbaro,qui a abrité l’événement, il est reparti avec la somme de 50,000f Cfa.
» Enfant de gendarme, j’ai eu la chance de fréquenter dans différentes localités ivoiriennes ou mon géniteur était affecté dans le cadre de son travail. Cela m’a permis de vivre les difficultés qu’éprouvent enseignants et élèves que vous pouvez imaginer dans les villages.
Telle est la raison principale qui guide nos actions en direction des écoles de Côte d’Ivoire », a justifié Ludovic Tiégbé.
L’originaire de Divo, dans la région du Lô-Djiboua, en a profité pour demander aux autres cadres d’initier et de continuer de telles actions dans leurs différentes zones d’origine.
Cet humble contributeur n’est pas à son premier geste.
Après avoir offert une cantine scolaire flambant neuf au village de Zéhiri, dans la Sous-préfecture de Didoko l’année dernière, il a offert des portes et fenêtres métalliques à l’une des deux (2) écoles primaires publiques du village de Tiagba en août dernier.
C’est donc la troisième action à travers le pays (la 2e du genre en cette année 2022), dans le domaine de l’éducation.
A l’effet d’aider à une élévation intellectuelle et morale des écoliers.
R D