Didiévi : Un éléphant tue un élève de 12 ans

0 727

Dans un communiqué de presse en date de mercredi, un élu annonce qu’un élève de l’école primaire a été tué par un éléphant, sans doute sorti d’une réserve.

Horizontal custom

Le député de Didiévi (Centre du pays), N’Guessan Kouassi Edouard écrit qu’il a été informé mardi « d’un grave incident, ayant entraîné mort d’homme, survenu dans l’après-midi du 18 octobre 2021 à Yalombi-Kouassikro, village situé à 17 kilomètres du chef-lieu de Sous-préfecture de Didiévi et à 43 kilomètres de la réserve d’Abokouamékro ».

« Un troupeau d’une dizaine d’éléphants partis de la réserve d’Abokouamékro, selon les déclarations des villageois, a, dans sa progression, atteint mortellement un enfant de 12 ans, Koffi Kouadio Privat, élève en classe de CM1 (Cours Moyen Première année) à l’EPP (Ecole primaire publique) dudit village », rapporte l’élu.

Il invite les « populations à beaucoup de prudence et à signaler tout mouvement d’éléphants dans leurs villages aux autorités compétentes » et « les autorités ivoiriennes à prendre toutes les mesures nécessaires pour localiser et ramener ces éléphants dans leur lieu de vie afin d’éviter d’autres drames similaires. Il y va de la sérénité et de la quiétude de nos populations ».

La réserve d’Aboukouamékro est située à 50 km au nord de Yamoussoukro, capitale politique et administrative du pays. Elle couvre une superficie de 20 400 ha, située dans la région d’Abengourou, à la frontière du Ghana. On y croise des rhinocéros blancs, des cobs defassa, des buffles, des bubales, des guibs harnachés, des pintades sauvages, etc., au milieu de nombreuses autres espèces animales et d’un inoubliable panorama jalonné de rivières. Sa faune accueille aussi des espèces disparues en Côte d’Ivoire comme les girafes ou les rhinocéros.

 

T.N

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 × 1 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com