Déclaration/Réinscription du nom de Gbagbo sur la liste électorale, réforme de la CEI, nouveau découpage électoral… : Les Jeunes du parti de Gbagbo en ordre de bataille

0 1 664

Parallèlement à une tournée de mobilisation les 23 et 24 mars 2024 à Agboville, dans le cadre de la Fête de la Renaissance du PPA-CI prévue pour les 5 et 6 avril 2024 dans cette ville, Prince Arthur Dalli, Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI en charge du département de Lakota et Secrétaire National par Intérim de la Ligue des Jeunes du parti et tout le Bureau Exécutif National ont tenu une réunion à l’hôtel Prescillia de la capitale de l’Agnebi-Tiassa. Ci-dessous, le communiqué final de cette réunion.

 

 

 

Horizontal custom

Le Bureau Exécutif National (BEN) de la Ligue des Jeunes du PPA-CI s’est réuni à Agboville le samedi 23 mars 2024 sous la présidence du Secrétaire National par intérim, le camarade Prince-Arthur Dalli.

 

L’ordre du jour portait sur les préparatifs de la Fête de la Renaissance qui aura lieu à Agboville les 5 et 6 avril 2024 et les Elections présidentielles de 2025.

 

Au titre des préparatifs de la Fête de la Renaissance, le BEN de la Ligue des Jeunes du PPA-CI décide d’organiser une tournée nationale de mobilisation à l’effet de sensibiliser tous les jeunes de Côte d’Ivoire à se rendre massivement à Agboville les 5 avril et 6 avril 2024.

 

Au titre de l’élection présidentielle de 2025, le BEN de la Ligue des Jeunes du PPA-CI salue la décision historique du Président Laurent Gbagbo d’être le candidat de notre famille politique. Le BEN de la Ligue des Jeunes du PPA-CI se dispose à prendre une part active dans toutes les résolutions prises par le Comité Central du PPA-CI le 9 mars 2024 qui sont: la REINSCRIPTION du nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale; l’exigence de la dissolution de la Commission Electorale Indépendante actuelle et la mise en place d’un nouvel organe performant et crédible; la refonte de la liste électorale et l’élaboration d’une liste électorale transparente; l’adoption d’un nouveau découpage électoral; la gratuité de la Carte nationale d’identité.

 

Jeunes de Côte d’Ivoire, le BEN de la Ligue des Jeunes du PPA-CI vous rappelle l’assertion du Président Laurent Gbagbo lors de la rencontre d’échanges avec la jeunesse en avril 2023 et je cite: « rien ne s’obstient sans combat ».

 

En 2025, le Président Laurent Gbagbo est le candidat de la jeunesse de Côte d’Ivoire. Alors, le BEN du PPA-CI appelle, dès à présent, tous les jeunes à se mobiliser pour faire entendre leur voix en 2025.

 

Fait à Agboville le 23 mars 2024.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-neuf − 13 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com