Commémoration des 117 ans de Félix Houphouët-Boigny à la Cathédrale ST Paul Plateau : Henri Konan Bédié pris d’un malaise, sa cellule de communication explique

0 1 610

 

Horizontal custom

117 ans (Houphouët-Boigny, premier président de la Côte d’Ivoire moderne est né le 18 octobre 1905. Il est mort le 07 décembre 1993), c’est l’âge qu’aurait eu Félix Houphouët-Boigny, premier président de la Côte d’Ivoire moderne s’il était encore sur la terre des vivants le 18 octobre 2022. Pour marquer cet évènement, le président de l’ancien parti unique, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-Rda- Opposition) Henri Konan Bédié, qui a bien voulu bien honorer  de sa présence, la messe d’action de grâce qui a eu lieu, le mardi 18 octobre 2022, à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan, n’a pas pu terminer la messe de commémoration des 117 ans de naissance de Félix Houphouët-Boigny.

 

Au cours de la messe, l’ex-chef de l’État, âgé de 88 ans, a fait un malaise et a été évacué d’urgence de la salle.

 

Selon son entourage, Henri Konan Bédié n’a pas pu supporter la température de la salle de la Cathédrale.

 

« Après un coup de chaleur dû à l’humidité ambiante et une mauvaise aération de la cathédrale Saint Paul du Plateau lors de la célébration de l’anniversaire de naissance du président Félix Houphouët-Boigny ce (mardi) 18 octobre 2022, le Président Henri Konan Bédié est sorti de la salle en direction de sa résidence, et se porte bien », précise dans une note d’information, Cyrielle KONE OBRE , Conseillère en communication du Président Bédié.

 

En 2009, alors en pré-campagne pour la présidentielle de 2010 au sud du pays, Henri Konan Bédié avait piqué une crise en plein meeting. Il s’affaissait progressivement quand son directeur de protocole l’avait retenu.

 

T.N

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

treize + quatre =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com