Championnat du monde d’athlétisme en salle : Murielle Ahouré remporte le titre du 60 m dame

0 377

C’est une performance historique. La Côte d’Ivoire vient de placer 2 athlètes dans le trio gagnant aux Championnats du monde en salle, avec la victoire de Murielle Ahouré lors du 60 m devant sa compatriote Marie-José Ta Lou, le vendredi 2 mars 2018. Murielle Ahouré championne du monde en salle sur 60 m occupe la première place avec 6 secondes 97, le record d’Afrique. Marie-Josée Ta Lou s’adjuge la 2ème place avec 7 second 05. C’est une très belle performance pour nos athlètes.

Par ailleurs, il faut noter que près de 362 athlètes issus de 144 équipes réparties à travers le monde sont à Birmingham en Grande Bretagne pour prendre part à cette 17e édition de ce 2e évènement phare de l’IAAF qui se dérouleront du 1er au 4 mars 2018.

Pour cet événement six (6) sprinteurs ivoiriens sont en lice pour les championnats du monde d’Athlétisme en salle. Ce sont Marie Josée Ta Lou, Murielle Ahouré et Karel Elodie Ziketh, pour les épreuves de 60 mètres dames. Chez les hommes ce sont Ben Youssef Meité ainsi que ses coéquipiers Wilfried Hua Koffi et Arthur Cissé Guéi.

Josué Koffi  

Lien chic :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 × 2 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com