Cedeao : Un sommet prévu à Lomé les 13 et 14 avril

0 726

Le mercredi 11 avril 2018, un Conseil des Ministres s’est tenu de 17h00 à 18h30, à la Fondation Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la Paix, à Yamoussoukro, sous la présidence d’Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Le Conseil a adopté une communication relative au Sommet Extraordinaire de la CEDEAO, les 13 et 14 avril 2018 à Lomé (Togo).

Une Session Extraordinaire du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se tiendra les 13 et 14 Avril 2018, à Lomé (Togo) aux fins d’apporter des réponses fortes à la persistance de la crise en Guinée Bissau.

Ce Sommet fait suite à celui d’Addis-Abeba, qui avait abouti à l’adoption d’une liste de sanctions à l’égard des personnes dont les activités et agissements seraient de nature à entraver le processus de paix et de reconstruction de ce pays. Le Sommet de Lomé prévoit d’évaluer ces sanctions, et de dégager des perspectives sur les voies et moyens devant permettre de juguler durablement cette crise.

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

16 − 12 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com