CAN 2022/ Avant Côte d’Ivoire-Egypte : Nicolas Pépé prévient: «nous montons en puissance !»

0 661

Le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers, ont marqué de fort belle manière les esprits de bon nombre d’observateurs, présents à la CAN de Football au Cameroun. Explosifs contre les Champions en titre venus d’Algérie (3-1) lors d’une rencontre sublime, les Eléphants de Côte d’Ivoire, à l’image de Nicolas Pépé, sont encore plus ambitieux à ce 33ème rendez-vous continental des meilleures nations au niveau du Ballon rond.

Après la brillante qualification des Eléphants de Côte d’Ivoire devant les champions en titre algériens (3-1), Jeudi 20 Janvier 2022 à Douala, c’est une nouvelle compétition qui débute pour les poulains du Français Patrice Beaumelle, à l’image de Nicolas Pépé. Qui a été fort appréciable dans son couloir gauche. Fier d’avoir contribué au succès des siens contre les Maghrébins, l’ailier de charme ivoirien des ‘‘Canonniers’’ d’Arsenal FC, estime que l’heure a sonné pour la Côte d’Ivoire.

Selon lui, il n’est pas question de voir les Eléphants Footballeurs ivoiriens, s’arrêter en si bon chemin. Voilà pourquoi, il a affirmé vouloir poursuivre l’aventure continentale au Cameroun jusqu’au bout. ‘‘Il faut reconnaître que la Côte d’Ivoire, est un grand pays de Football. A nous de pouvoir le justifier à chacune de nos rencontres durant la CAN 2021 au Cameroun. C’est vrai que ce fut pour nous, une soirée parfaite contre les Algériens. Nous avons réalisé un très gros match face au champion en titre. Ça marque nécessairement les esprits de tout le monde à cette 33ème CAN. Bon, il va nous falloir en profiter grandement’’, a-t-il laissé entendre sur le site officiel de la CAF, au soir de la soirée de ‘‘folie’’ des Ivoiriens contre les Algériens. Passé donc l’euphorie de la démonstration de la Côte d’Ivoire lors de ce gros duel du Groupe E à Douala, Nicolas Pépé prévient tout le monde y compris ses coéquipiers en sélection nationale ivoirienne que la phase à élimination directe, mérite beaucoup plus de concentration chez les uns et les autres. ‘‘Nous montons en puissance! Maintenant, il va falloir continuer ainsi pour la suite de la compétition. En tout cas, il faut se concentrer sur les matches à élimination directe. C’est une autre compétition qui débute”, a fait entendre le gaucher talentueux ivoirien.

Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 × cinq =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com