Burkina Faso: Quatre assaillants tués dans l’attaque de l’ambassade de France à Ouagadougou

0 870

Une attaque armée contre l’ambassade de France et l’état-major des armées de Ouagadougou a eu lieu en fin de matinée dans la capitale burkinabè. Quatre assaillants ont été tués lors de l’assaut donné par des forces spéciales.

La première s’est produite peu avant dix heures à l’ambassade de France. Selon nos informations, quatre hommes armés auraient tenté de pénétrer dans les locaux de la chancellerie, sans y parvenir. Un intense échange de tirs a éclaté entre les assaillants et les gendarmes burkinabé protégeant les locaux.

Selon une source diplomatique, aucune victime française n’est à déplorer. Dans le même temps le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête pour « tentative d’assassinat terroriste ». « Une enquête de flagrance a été ouverte pour tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroristes », a précisé le parquet, compétent car l’attaque a visé des ressortissants et des intérêts français.

La seconde a eu à l’état-major, où « il y a eu une attaque à l’explosif qui a détruit un pan » du bâtiment. L’explosion a causé « un certain nombre de blessés parmi les gendarmes et militaires en faction », a ajouté le ministre. « Deux assaillants ont été neutralisés » par la suite. Le calme est revenu dans la ville en fin d’après-midi.

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

quatorze − 13 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com