Assemblée générale extraordinaire d’Akoupé :Le peuple Attié s’octroie l’organisation de la l’accueil du Président Gbagbo.

0 152

« Le vice-président du Front Populaire Ivoirien (FPI) Boni Beda, concernant le retour du président Gbagbo en Côte d’Ivoire, informe que celui-ci a fait l’honneur de confier au peuple Attié, l’organisation de son accueil. Ainsi a-t-il nommé à cet effet le ministre Monnet Léon, organisateur. Celui-ci a sollicité à son tour le vice-président Boni Beda pour l’aider « .
Telle est la quintessence de cette AGE tenue le 25 avril 2021 par la Fédération du Front Populaire Ivoirien (FPI) d’Akoupé avec à sa tête le Fédéral Achi Nicolas. Un seul point était à l’ordre du jour. Il s’agit en effet du préparatif de l’arrivée du Président Laurent Gbagbo dans son pays natal, la Côte d’Ivoire.
Réuni autour de ses plus proches collaborateurs tels que Boni Beda vice-président, Abou Abou Étienne Secrétariat National, Yapi Durand Fédéral Adjoint 1, Yapo Faustin Fédéral Adjoint 2, Ossey Félix Comité Central, Aman Claude chargé de l’encadrement des enseignants, et Armand Fernand membre.
Faut-il le noter, au cours de cette Assemblée générale Extraordinaire, deux motions dont d’une produite par la Fédération d’Akoupé Becouefin, apporte son soutien au Fédéral Achi Nicolas, suite à la situation de précarité sociale qu’endure ledit Fédéral du fait de son engagement à la cause du président Gbagbo. Toute chose qui lui vaut depuis plusieurs mois, une suspension de tous ses revenus de la fonction publique.
La deuxième motion est produite par la Fédération d’Akoupé Becouefin Commune et /sous Préfecture. Elle invite toute la population de Ketun d’Akoupé à apporter son soutien indéfectible au Président Gbagbo. Par ailleurs, les deux motions invitent la Fédération d’Akoupé à se mettre en ordre de bataille pour réserver un accueil des plus joyeux au Président Gbagbo.
Le Fédéral Achi Nicolas résumant l’essentiel de son message a lancé un appel à la cohésion de tous et pour un accueil réussi. Il a également réclamé que des sanctions soient prises à l’encontre de tous les responsables ayant un pied au FPI et un autre au RHDP.

Jean-Baptiste Essis. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 × 5 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com