Dans le cadre de sa politique de promotion de l’excellence académique et professionnelle, l’Université de Bondoukou a accueilli, le lundi 11 mai 2026, trois experts chevronnés en architecture d’intérieur : Jean Baptiste Lerro, Mardochée Diané Aké et Gohore Henri.

Cette initiative traduit la volonté des autorités universitaires de rapprocher davantage les apprenants du monde professionnel afin de renforcer la qualité de leur formation et de favoriser leur insertion sur le marché de l’emploi.
Représentant le président de l’université, le professeur Ouattara Djakalia, le vice-président en charge de la Pédagogie et de la Vie universitaire, le professeur Sib Sié Justin, a effectué une visite dans les salles de cours pour s’enquérir du bon déroulement des enseignements.
Accompagné du secrétaire général, le Dr Gbané Aboudrahamane, et du secrétaire général adjoint, le Dr Soumahoro Ibrahima, le professeur Sib Sié Justin a salué l’engagement des experts invités ainsi que la pertinence des enseignements dispensés.
Il a insisté sur la nécessité de former des architectes d’intérieur compétents, capables de contribuer au rayonnement de la Côte d’Ivoire à travers des réalisations innovantes, modernes et adaptées aux exigences contemporaines.
TN