Après le sacre des Eléphants : les Confessions religieuses de Côte d’Ivoire vont dire merci à Dieu

0 620

Le palais de la Culture de Treichville va connaitre une ambiance particulière, ce samedi 17 février 2024. Pour cause, les Confessions religieuses de Côte d’Ivoire sous la houlette du Premier ministre Beugré Mambé, vont dire merci à Dieu pour avoir permis que la Côte d’Ivoire soit le vainqueur de la CAN 2023. Dans cette optique, le Premier ministre Beugré Mambé a rendu visite, au pas de course, aux leaders religieux ce jeudi 15 février 2024. Parmi eux, le révérend pasteur Ediémou Blin Jacob, président de l’église du christianisme céleste de Côte d’Ivoire et président du forum national des confessions religieuses de Côte d’Ivoire. Il était un peu plus de 9h lorsque le véhicule de commandement du chef du gouvernement s’est immobilisé aux portes de la paroisse saint Raphaël de Vridi, l’antre du chef des « pieds nus ».  Très rapidement, le visiteur a situé l’objet de sa visite : « il y a quelques semaines, nous sommes passés vous voir pour solliciter que l’église se mette en prière pour 3 choses.

Horizontal custom

Premièrement, que l’église prie pour le chef de l’Etat afin que Dieu lui donne la force pour continuer à travailler pour le pays.

Deuxièmement, confier à Dieu la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations pour que les étrangers dans notre pays soient reçus dans   de bonnes conditions et qu’ils retournent chez eux sans incidents.

Troisièmement et enfin que la coupe reste en Côte d’Ivoire.

Nous sommes venus vous dire merci, merci d’avoir pris tous les combats, vous avez prié plusieurs nuits et l’éternel vous a exaucés et a béni abondamment notre pays. Le Président de la République nous a envoyés pour vous dire merci. Je suis venu vous demander que nous nous retrouvions le samedi, à partir de 10h pour crier d’une seule voix pour dire merci à l’éternel. Nous avons une seule richesse c’est la Côte d’Ivoire ». A sa suite le pasteur Ediémou dira : « nous étions aux enfers quand Dieu nous a ressuscités. Dieu est avec nous. C’est vous l’instrument de Dieu. Nous ne faisons que vous accompagner. On remet la Côte d’Ivoire entre vos mains ». Notons que la délégation du Premier ministre était composée du ministre délégué aux sports, du ministre du Tourisme, des membres de son cabinet. Pour l’église, le pasteur Ediémou était entouré de dignitaires de l’église.

Tché Bi Tché

tbt552@yahoo.fr   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

13 − 5 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com