Appropriation des fondamentaux du système Licence- Master- Doctorat (LMD) : Ouverture d’un atelier de formation à l’endroit des Enseignants- Chercheurs

0 473

$

 

Horizontal custom

Le Professeur Mohammadou MERAWA, Conseiller technique du ministre Adama DIAWARA en charge de l’Enseignement supérieur et du développement du système LMD. , a procédé le jeudi 16 mai 2024 à l’ouverture d’un atelier de formation et d’appropriation du système Licence- Master-Doctorat(LMD) à  l’endroit des Enseignants- Chercheurs de cette institution universitaire.

 

Cet atelier qui ferme ses portes le vendredi 17 mai 2024 s’inscrit dans le cadre de l’appui à la modernisation et à la réforme des universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire.

 

Il a pour objectif de consolider la mise en œuvre du système LMD dans les institutions publiques et privées d’Enseignement supérieur et de Recherche de Côte d’Ivoire.

 

Ainsi dans son allocution d’ouverture, Professeur Mohammadou MERAWA,  formateur et par ailleurs représentant le Directeur Général de l’Enseignement Supérieur, le Professeur Vafi  DOUMBIA, a salué la tenue de l’atelier tout en invitant les participants à prendre une part active aux échanges.

 

« Cet atelier s’inscrit dans une démarche structurée, celle de la mise en œuvre d’un plan d’action du système LMD, chapeauté par le Directeur général de l’enseignement supérieur, Professeur VAFI DOUMBIA », a-t-il précisé.

 

Pour sa part, le Professeur OUATTARA Djakalia, Président de l’Université de Bondoukou a traduit sa gratitude au ministre Adama DIAWARA qui a inscrit dans son agenda un Enseignement de qualité.

 

Aussi, a-t-il conseillé aux participants la ponctualité et leur présence effective aux différentes sessions de formation.

 

« Je vous souhaite une excellence formation. Profitons pour mieux cerner les contours du système LMD. Notre université se veut excellente et innovante. Les enseignements que nous dispensons doivent être de qualité », a-t-il souligné.

 

Les enjeux du système LMD, ses objectifs du plan d’action et ses fondamentaux sont les principales articulations de cet important atelier.

 

  1. N

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

vingt − un =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com