L’Université de Bondoukou a officiellement lancé, le lundi 10 novembre 2025, le début des cours du Master 2 International “Formation de formateurs en éducation et formation au développement durable (FEDD)” au titre de l’année académique 2025-2026.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Professeur Ouattara Djakalia, Président de l’Université de Bondoukou.
Dans son allocution, le Professeur Ouattara Djakalia a salué le bon déroulement du Master 1 et encouragé les nouveaux inscrits à poursuivre cette dynamique d’excellence. « Nous voulons des auditeurs compétitifs, porteurs de mémoires de qualité et d’une vision durable pour l’avenir », a-t-il déclaré.
Prof. Didier MULNET, Président du RéUniFEDD et Coordonnateur international, a saisi l’occasion pour dresser le bilan de l’année écoulée, le Master1, un bilan jugé satisfaisant dans l’ensemble.
Les inscriptions, ouvertes depuis le 30 septembre 2025, se poursuivent jusqu’au 30 novembre 2025.
Un programme ouvert à tous les acteurs de la formation et du développement durable
Le Master FEDD s’adresse :
aux formateurs et responsables de formation des secteurs universitaire, scolaire et associatif ;
aux professionnels souhaitant renforcer leurs compétences en éducation au développement durable ;
aux titulaires d’une licence (toutes spécialités confondues) ou d’un diplôme supérieur (Master, Doctorat, etc.) ;
ainsi qu’aux étudiants désireux de devenir formateurs dans le domaine du développement durable.
Le programme est conçu pour permettre aux participants de concilier études et vie professionnelle, ou de développer une activité complémentaire liée au développement durable
Les frais d’inscription administrative varient selon les pays. Les candidats sont invités à contacter les responsables du master dans leur pays de résidence.
Le Master FEDD s’appuie sur une expertise scientifique et professionnelle internationale, mobilisant :
des universités partenaires d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique Centrale, d’Afrique du Nord et d’Europe ;
des acteurs de terrain : établissements scolaires, associations, collectivités territoriales, services publics et entreprises ;
ainsi que des réseaux francophones partenaires, tels que le Réseau Universitaire International pour la Formation en Éducation et Formation au Développement Durable (RéUniFEDD) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).
Les cours et supports pédagogiques sont intégralement dispensés en français, et l’inscription est ouverte aux candidats du monde entier (Afrique, Europe, Amérique, Asie).
T.N
