Vavoua : Une Intoxication alimentaire fait plusieurs victimes

0 164

 

Une intoxication alimentaire a fait au moins huit morts les 23 et 24 septembre 2021 dans un village (Mignoré) du département de Vavoua(centre ouest), apprend-on de sources concordantes.

 

Une autorité municipale de la ville se fondant sur les propos de l’infirmier du village en question confirme que « les premières analyses médicales ont révélé une intoxication  liée aux produits phytosanitaires », la cause de ces décès. « Nous dénombrons neuf décès dont une fillette de 3 ans », rapporte la même source municipale qui indique « un  cas dans le coma ».

Les victimes  sont issues toutes de deux familles du village de Mignoré.

 

Le ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté dresse lui, à travers un communiqué, un bilan de 8 morts et annonce une 9e victime dans le coma, admise dans un état comateux dans la ville de Daloa (centre Ouest), « décès survenu suite à des douleurs abdominales ».

 

La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde DOGO présente ses condoléances aux familles éplorées. Elle a ordonné à ses services la prise en charge des soins de la 9e victime admise dans un état comateux au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Daloa.

« Les analyses médicales ont révélé une Intoxication alimentaire organophosphorique liée aux produits phytosanitaires », précise le communiqué.

TN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

un + sept =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com