Vaccination : 400 000 enfants visés par un projet tripartite de sensibilisation

0 826

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ivoirien, l’opérateur mobile Orange Côte d’Ivoire et l’Alliance du Vaccin (GAVI), ont acté, le 31 mai 2018, un accord relatif à la mise en œuvre du projet « M-Vaccin » visant à sensibiliser les populations à la vaccination.

« Le Ministère de la Santé travaille avec des partenaires comme GAVI et Orange Côte d’Ivoire pour mieux informer et sensibiliser les populations cibles du Programme élargi de vaccination sur l’importance de la vaccination. Ce, grâce à l’envoi gratuit de sms et de messages vocaux (en français et langue locale) », a indiqué Raymonde Goudou Coffie. Selon la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le projet « M-Vaccin » permettra également un suivi rapproché des femmes enceintes et des enfants âgés de 0 à 11 mois.
Dans le cadre de ce projet, Orange Côte d’Ivoire mettra à disposition des agents de santé une application mobile qui permettra de générer un calendrier vaccinal électronique personnalisé pour chaque cible du Programme élargi de Vaccination (PEV), afin d’améliorer le suivi.
Le projet « M-Vaccin » vise 400 000 enfants.

Eliakim Axel, avec Gouv.ci

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 + seize =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com