Vacances Culture 2021 / Catégorie ‘’orchestre traditionnel’’ : Le CROU Abidjan 2 remporte le premier prix

0 415

Le Club Culturel du Centre Régional des Œuvres Universitaires Abidjan 2 (CROU Abidjan 2) a décroché la première place dans la catégorie « orchestre traditionnel » du festival Vacances Culture. Cette 26ème édition s’est déroulée du 24 au 28 août 2021 dans la région du Sud-Comoé à Aboisso, autour du thème : « Jeunesse, quand l’art et la culture nous rassemblent ».

Le Directeur du CROU Abidjan 2, Docteur Bafétigué Ouattara, présent lors de leur prestation le vendredi 27 août 2021, a salué le succès de ses étudiantes.  « Cette victoire vient renforcer notre volonté de promouvoir, à travers des activités culturelles et sportives, nos étudiants pour leur épanouissement », a déclaré le Directeur du CROU Abidjan 2. A cette occasion, le Docteur Bafétigué Ouattara a renouvelé son engagement à s’occuper sainement des apprenants dont il a la charge. « Nous sommes à la tâche pour offrir un meilleur encadrement à nos étudiants dans les domaines culturels et sportifs afin de révéler leurs talents et leur permettre de remporter des prix », a-t-il indiqué.

L’Orchestre Traditionnel du CROU Abidjan 2 a séduit le public et les membres du jury lors de sa prestation.

Ces apprenantes ont démontré par leur maîtrise des instruments et des chansons interprétées qu’elles ont du talent à revendre. La bonne occupation scénique appuyée par d’excellentes danses ont été également des atouts de la victoire des étudiantes du CROU Abidjan 2.

La présente édition a vu la participation de 32 régions du pays.

L’objectif principal de ce festival est de valoriser le potentiel culturel et artistique des jeunes.

 

  1. N

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

16 + cinq =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com