UPU27/Bahnan Ali Maidal (DG de la poste de Djibouti) « La poste de Djibouti fait un chiffre d’affaire annuel de 7 millions d’euros »

0 977

A l’instar des  directeurs généreux de poste qui participent au Congrès de l’Union postale universelle qui se déroule a Abidjan, le patron de la poste de Djibouti   Bahnan Ali Maidal  a livré de riches expériences de son pays à la presse. Selon l’invité du jour de la tribune de presse de l’UPU 27 la taille de son pays est un avantage pour  sa poste.  En  effet,  pour lui cette petite taille permet la livraison rapide en moins de 2 heures, des colis et autres, même pendant les week-ends.  L’autre atout de la Poste de ce pays de 12 agences de postes dont 06 à la capitale, Djibouti,  et les 06 autres dans les chefs-lieux de région, est que ce secteur s’est vite mis à la digitalisation de ses services dans plusieurs domaines, notamment le transfert d’argent et l’établissement des documents administratifs.

Ce qui fait que la Poste Djiboutienne, à en croire son premier responsable,  réalisé en moyenne un chiffre d’affaires annuel de 5 à 7 millions d’euros (entre 3 et 4,5 milliards de fcfa). Malgré ces prouesses et atouts,  le conférencier n’a pas manqué de dire que la crise sanitaire de la COVID-19 a également eu des effets néfastes sur la Poste de son pays avec la cessation de plusieurs activités. Mais très vite, les activités ont repris avec l’adaptation de ses services, avec la livraison à domicile mais sans signature de documents pour respecter les barrières sanitaires imposées par le virus mortel.

Bahnan Ali Maidal s’est, par ailleurs,  prononcé sur d’autres sujets tels que le 27ième  Congrès dont il a salué la tenue en terre africaine et précisément à Abidjan en Côte d’ivoire.

Renaud D

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 + vingt =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com