Un ivoirien dans le rang de Wagner en Ukraine : Ce qu’en pense le Gouvernement

0 2 868

Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly a indiqué, mercredi 04 janvier 2023, à Abidjan, lors du compte rendu du premier conseil des ministres de l’année, que l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le ministère des Affaires étrangères, se saisira de la question du volontaire ivoirien combattant dans les rangs de Wagner en Ukraine.

Horizontal custom

« Le ministère des Affaires étrangères, certainement, se saisira de cette question. Nous avons la chance que notre compatriote soit en vie », a affirmé M. Coulibaly.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dimanche 1er janvier, un homme en tenue militaire se présentant comme un volontaire ivoirien, était aux côtés du patron de Wagner, Evguéni Prigogine. Il purgeait une peine de prison. Selon le média pro russe, avia.pro, l’homme s’exprimait en russe en compagnie de M. Evguéni.

 

« Ce n’est pas la première fois qu’un africain est recruté par Wagner. Nous avons le cas de ce jeune homme qui est décédé et dont le pays n’a appris la présence parmi les combattants de Wagner que lorsqu’il est décédé. C’était également une personne qui purgeait une peine de prison », a ajouté le ministre de la Communication et de l’Economie numérique.

 

T.N avec AIP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 × 3 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com