Tropics Business Summit présente le Tropics Business Mixer Afrique de l’Ouest le 27 août 2021

0 640

Positionner l’Afrique de l’Ouest comme une Région de Premier Plan pour les Investissements

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud, le 26 août , 2021 -/African Media Agency(AMA)/- Le Tropics Business Summit organise le 27 août 2021 le Tropics Business Mixer Afrique de l’Ouest. Cet événement a pour ambition de placer chaque pays de la région ouest africaine comme des destinations phares d’investissements, d’évoquer les difficultés rencontrées par les entreprises africaines en 2021 afin d’y apporter des solutions concrètes et d’aborder la facilitation du processus de coopération bilatérale / multilatérale entre l’Afrique de l’Ouest et le reste du continent. 

Cet événement, entièrement digital, proposera des conférences et des tables rondes qui aborderont les thèmes de la technologie et du numérique, l’investissement immobilier, les industries créatives, le financement des PME, la construction durable, la mode et le textile, le management et le mentorat, le renforcement des capacités et le leadership féminin, et se termineront par une session privée de réseautage rapide entre investisseurs et entrepreneurs, organisée par Tropics Business Network. L’intégralité de l’événement sera diffusée en direct simultanément sur Facebook et YouTube, à partir de 13h00 Abidjan & Dakar / 14h00 Cotonou / 15h00 Paris & Johannesburg. La liste des intervenants comprend :

Ange Frederick Balma (CEO & Fondateur, LIFILED) 
Maguette Mbow (CEO & Fondateur, L’AFRIQUE C’EST CHIC) 
Edima Kouchanou (Directeur Général, MILLENIUM SECURISATION) 
Messina Guikoume (CEO & Fondateur, MESSIBAT INTERNATIONAL) 
Boris Dehoumon (CEO & Fondateur, DCOLSAY Agency) 
Franck Dossa (Consultant en Diaspora & Développement – Engagement des actionnaires, CON-X-ION)
Harry Glodjinon (Consultant en Finance et Investissements, SOCIETE GENERALE)
Nina Koudjo (CEO & Fondatrice, SOEKUM) 
Caleb Menou (Manager, SAFARI Textiles Afrique)
Moulikath Arinloye Ahounou (CEO & Fondatrice, Katoo)
Eldaa Ragnimwende Koama (Fondatrice & Directrice Générale, IMPROV’YOU SARL)
Yann Djossinou (CEO, Roar Clothing)
Serge Yannick Yerbanga (Directeur Finance et Comptabilité, Coris Bank International Bénin)
Mouna Mbacke (Chargée de communication, Women’s Investment Club (WIC) Sénégal)
Constance Genevée (Fondatrice, Global Actions)
Issa Ouesse Tagnabie (Fondateur & Directeur, Booster Plus) 
Tchibozo Edson Sokpe (CEO, Artfrik Design)Bob Rodly d’Almeida (CEO, B-Empire)
Isabelle Otchoumare (Experte en Genre)
Messina Guikoume (Fondatrice & CEO, MESSIBAT International / Ambassadrice WIA – Women in Africa Togo)
Soumeya Rachedi (Global Entrepreneurship Network Algérie – Membre du Board / Conseillère Juridique)
Seynabou Dia Sall (Fondatrice & CEO, Global Mind Consulting)

« L’Afrique de l’Ouest est la deuxième économie régionale, avec la croissance la plus rapide en Afrique, grâce notamment au Nigeria et au Ghana. Ces deux pays ont reçu plus de la moitié du capital d’investissement déployé dans la région. De plus, le Sénégal et la Côte d’Ivoire devraient continuer à attirer l’attention des investisseurs grâce à une certaine stabilité politique et une forte croissance. Cependant, la région reste sous-développée. Les investisseurs ont ici l’opportunité d’avoir un impact significatif grâce au déploiement de capitaux. Un certain nombre de secteurs sont particulièrement attrayants, que ce soit l’énergie, les technologies financières ou l’agriculture », a déclaré Venicia Guinot, présidente du Tropics Group of Companies et du Tropics Business Summit.

Venicia Guinot explique ainsi qu’il existe une réelle opportunité pour les investisseurs en Afrique de l’Ouest à générer des rendements et améliorer les conditions de vies, par exemple en permettant d’augmenter la production d’électricité ou de développer le secteur agricole. D’autres acteurs du marché peuvent également répondre à ces enjeux, tels que les incubateurs, les prestataires d’assistance technique, les associations industrielles locale… en aidant les entreprises à investir. Par conséquent, le Tropics Business Mixer Afrique de l’Ouest vise à accélérer à la fois l’intérêt, l’innovation et l’investissement dans la région.

Le Tropics Business Mixer est la principale plateforme d’innovation axée sur les opportunités et les tendances de l’écosystème entrepreneurial. Il s’agit d’une série annuelle de 16 événements digitaux, qui se concentrent sur différents pays africains et introduisent chacun le Tropics Business Summit, un événement annuel qui se tient chaque octobre.

Le thème de ce 5e Tropics Business Summit est « Accélérer la transition vers une économie circulaire ». L’événement se tiendra du 12 au 16 octobre 2021 et se concentrera sur huit secteurs clés pour les économies panafricaines, offrant des opportunités aux investisseurs dans les domaines de la finance et de l’investissement, des infrastructures, de l’énergie, de l’agriculture, des produits de consommation (FMCG), du tourisme durable, des télécommunications et de la technologie.

Si vous souhaitez participer au Tropics Business Mixer Afrique de l’Ouest, contactez les organisateurs à hello@tropicsbusinesssummit.com. Pour toute question concernant le partenariat ou le parrainage, veuillez contacter sponsors@tropicsbusinesssummit.com

Distribué parAfrican Media Agency(AMA) pour Tropics Business Summit.

À propos du Tropics Business Summit
Le Tropics Business Summit (TBS) est un forum d’affaires axé sur l’action et les résultats, reliant 54 pays africains au reste du monde. Le Sommet a lieu chaque année au mois d’octobre en direct et en ligne. Les organisateurs du sommet et leurs partenaires internationaux positionnent ainsi le continent africain comme une destination d’investissement clé, forgent de nouvelles synergies et structurent de nouveaux accords, qui aideront à combler le fossé entre les marchés anglophones, francophones, lusophones et arabophones. Les entreprises bénéficient de mises en lien avec des représentants de PME, de sociétés, d’investisseurs, d’incubateurs, d’accélérateurs d’entreprises, de délégués commerciaux… et reçoivent des conseils sur le développement des marchés et l’accès aux marchés émergents étrangers.

Pour plus d’informations :
Contact : team@tropicsbusinesssummit.com 
Téléphone : +27 (0) 72 749 2347 / 
Site internet : https://tropicsbusinesssummit.com 
Suivez les hashtags officiels : #TropicsBusinessMixer#TropicsBusinessSummit #TropicsSummitWestAfrica

The post Tropics Business Summit présente le Tropics Business Mixer Afrique de l’Ouest le 27 août 2021 appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-huit − 4 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com