Triple célébration de cérémonie à l’église Catholique d’Anono : La Paroisse Saint Xavier d’Anono célèbre ses trois (3) jubilaires.

0 665

Les fidèles Catholiques de la Paroisse Saint Xavier d’Anono ont célébré dans la ferveur le dimanche 6 décembre 2020, une triple cérémonie qui met en exergue la célébration des quinze (15 ) années patronales de la Paroisse Saint Xavier d’Anono. La deuxième cérémonie a trait à la célébration des 25 années de vie religieuse des jubilaires que sont le frère Innocent Bonda Ahouagou, de l’ordre des frères mineurs Franciscains, natif d’Anono actuellement en service dans une paroisse en France, la Sœur Agnès Adjasso de la congrégation des Sœurs  notre Dame de la paix, native elle aussi du village d’Anono,et enfin la Sœur André Émilie Djoman, de l’institut des Sœurs Notre Dame de l’incarnation de Yamoussoukro, également fille du village d’Anono. Ces trois religieux fêtent leur jubilé  d’argent. C’est-à-dire leur 25 ans de vie consacrée.

Pour le l’archevêque Jean Pierre Kutwa Archevêque d’Abidjan, ce deuxième dimanche de l’avent de l’année liturgique B, sera gravé dans la mémoire collective du peuple de Dieu qui est ici à Anono, puisque c’est également ce jour qui a été choisi pour honorer certains des fils de ce village, pour avoir dit oui au seigneur il y a de cela 25 années aujourd’hui. « Ce jour est pour vous communauté villageoise d’Anono, un jour de joie. Nous vous exhortons à tourner vos regards vers Dieu », a soutenu l’officiant, le cardinal Jean Pierre Kutwa Archevêque d’Abidjan. 

Le troisième événement concerne la bénédiction du bloc administratif Jean Pierre Kutwa Archevêque d’Abidjan, baptisé Père Blaise Anoh, vénéré mémoire.

Au nom de ses deux collègues, la Sœur André Émilie Djoman, a dit merci aux nombreux bienfaiteurs présents pour la circonstance. De nombreux dons en nature ont été offerts aux trois religieux par les fidèles du village d’Anono puis, par les membres de leur génération coutumière,les Tchagba Djehou. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’archevêque d’Abidjan Mgr Jean Pierre Kutwa, entouré pour la circonstance des membres du clergé d’Abidjan notamment :  Ignace Dogbo Bessi, président des conférences des Évêques Catholiques de Côte d’Ivoire, Maurice Kouamé Évêque émérite de Daloa, le Révérend Père Norbert Éric Abekan vicaire épiscopat du doyenné Jean-Baptiste tilo, curé de la Paroisse Sainte famille de la Riviera II, les frères religieux des différentes Communautés religieuses d’Anono tels que le  chef des imams d’Anono, les autorités coutumières, le chef Djorogo Nandjui Séverin d’Anono, ont honoré de leur présence, cette triple cérémonie.

Jean-Baptiste Essis

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

quatre × 1 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com